Le WiFi gratuit débarque à Miami Beach.

sagamore_miami_beach.jpgLa ville vient de signer un contrat avec IBM qui a pour but de déployer et de gérer un réseau WiFi pour la ville. Un contrat qui a été établi pour une période de six ans entre la ville et IBM pour un montant de $5.1 millions.

à 

.
.
à 

Avec ce contrat, la ville devrait offrir un réseau sans fil urbain gratuit à ses habitants. Si dans un premier temps ce projet a pour but de à« fournir » les institutions et le service publique de la ville en Wi-Fi, la volonté des responsables de la ville à pouvoir fournir un accès à internet sans fil à ses habitats est bien présente.

sagamore_miami_beach.jpg

Si le projet devrait offrir une couverture WIFI d’au moins 95 % a la ville, les partenaires espèrent également atteindre une couverture intérieure (comprenez dans les immeubles) de 75 % et ce jusqu’au deuxième étage.

Un projet qui vient à contre courant après les déboires des autres développements de réseau WIFI urbain. À signaler qu’a Paris le réseau Paris WiFi se porte plutôt bien.

à 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le WiFi gratuit débarque à Miami Beach."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.