Il faut sécuriser davantage les réseaux Wi-Fi actuels !

C’est le constat d’Avast qui a pris le temps de scanner plusieurs villes d’Europe, d’Asie et des États-Unis à la recherche de statistiques concernant les différents réseaux Wi-Fi publics ou présents sur les ondes. Leur constat n’est pas terrible !

Ainsi le groupe de sécurité s’est « attaqué » à différentes grandes métropoles pour leur test et pour la France, il était logique de prendre Paris. Et le constat n’est pas terrible. En effet selon le groupe de recherche 1/3 des réseaux Wi-Fi scannés sur la capitale française serait dépourvu de mot de passe.

2/3 des réseaux sécurisés ne seraient pas dotés d’une sécurisation assez élevée et exploiteraient encore des clés WEP au lieu du WPA.

Attention toutefois que tous les réseaux publics qui ne sont pas équipés de clé d’encryption ne sont pas forcément non sécurisés. En effet, nous qui sommes régulièrement à Paris, nous sommes en mesure de nous connecter sur certains réseaux Wi-Fi publics, mais ceux-ci nécessite par la suite de se connecter sur la page portail de l’Hôtel ou de l’établissement et d’y introduire un mot de passe obtenu à la réception.

Il serait intéressant d’en savoir davantage sur la manière dont les « scanneurs » d’Avast ont comptabilisé ces réseaux Wi-Fi « ouvert ». Malgré ces résultats, Paris n’est pas un plus mauvais élève que les autres métropoles scannées. Seuls Berlin et San Francisco semblent faire mieux avec à peine un quart des réseaux non sécurisés.

clewifi_windows-00

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Il faut sécuriser davantage les réseaux Wi-Fi actuels !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.