Depuis ce weekend, un témoignage d’un hindou fait état d’un incident avec un Xiaomi Redmi Note 4. En effet le téléphone aurait pris feu dans son pantalon !
Xiaomi est une marque chinoise qui a plutôt la cote en Asie. Mais aussi en Europe auprès des geeks et passionnés du smartphone. En effet, la marque a plutôt bonne réputation et propose généralement de bons smartphones à des prix pour le moins attractifs.
Un incident sous investigation !
La marque a décidé de prendre les devants suite à un témoignage d’un de ses clients hindous : Bhavana Suryakiran. Ainsi, l’homme témoigne sur les réseaux sociaux que sont Redmi Note 4 a pris feu dans sa poche.
Bhavana Suryakiran, résident du district de East Godavari à Andhra Pradesh en Inde, faisait du vélo ce week-end. Soudain, son smartphone Redmi Note 4 aurait « explosé » dans sa poche, selon un rapport média local.
Suryakiran, qui prétend avoir acheté le smartphone chez Flipkart, a l’intention d’attaquer la marque devant le tribunal et de demander des indemnités, selon le média hindou.
Et pour argumenter la chose, ont des photos ont été publiées montrant le téléphone fondu sur la coque arrière ainsi que les traces de brulure sur sa cuisse.
Un incident pris au sérieux par Xiaomi.
La société chinoise a déclaré qu’elle essayait de contacter le client afin d’avoir de plus ample renseignement et qu’elle étudie la question. « Nous prenons ces questions au sérieux, car la sécurité des clients est de la plus haute importance pour Xiaomi », a déclaré un porte-parole du constructeur.
Une volonté de la part de la marque d’autant que le Redmi Note 4 est un succès commercial pour la marque qui a vendu à ce jour plus de 5 millions d’unités. En outre, ce modèle est le produit phare de la marque.
Il faut espérer que la marque ne subira pas les mêmes déboires que Samsung avec son Note 7. En outre, sans savoir s’il s’agit d’un cas isolé ou d’un usage non conforme, cet incident remet à nouveau sur le devant de la scène la question sur les batteries de nos smartphones.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Explosion d’un Xiaomi Redmi Note 4."