Une fois de plus de nouvelles indiscrétions viennent sur la toile au travers d’un service de régulation. Et cette fois pour le Huawei Mate 30 Lite, cela vient du TENAA, service chinois de régulation.
Alors, bien sûr, nous n’avons pas encore la date de sortie du Huawei Mate 30 ou du Huawei Mate 30 Lite, mais…celui-ci devrait arriver en novembre 2019. En attendant l’arrivée du « Flagship » de la gamme Mate, des indiscrétions sur la version la plus « faible » apparaissent.
Huawei Mate 30 Lite alias SPN-AL00 et SPN-TL00.
Ainsi, le téléphone se dévoile au détour de certification. Ainsi on apprend que le futur Mate 30 Lite héritera bien de 4 caméras placées en carré comme c’est le cas pour le Huawei Mate 20 Pro que nous vous avons présenté en novembre dernier.
Une caméra quadruple avec un capteur primaire de 48 Mpx, une caméra secondaire de 8 Mpx qui nous pensons être un objectif ultra grand-angle, un capteur de profondeur de 2 Mpx et une autre caméra macro de 2 Mpx.
Comme on peut le voir sur les schémas, sur la face avant, il n’y aura qu’ »un seul capteur photo placé dans le coin supérieur. De même, pas de capteur d’emprunte sous l’écran comme pour le P30 PRO. En effet, comme le montre le schéma, celui se trouve à l’arrière juste en dessous des capteurs photos.
Et au cœur du système du Mate 30 Lite ?
Alors, selon les infos recueilles çà et là, le Mate 30 Lite sera alimenté par un processeur octa-core 2,2 GHz. On peut supposer qu’il aura droit au Kirin 810 et il est jumelé avec 6GB ou 8GB de RAM et 128GB ou 256GB de stockage.
Pour ceux à qui 128Go ne suffirait, le constructeur chinois propose un emplacement pour carte MicroSD pour 256 Go d’espace supplémentaire. En effet, Huawei a su conserver cette fonction qui en général se perd sur les smartphones haut de gamme. On se demande pourquoi d’ailleurs, car la possibilité d’étendre la mémoire de stockage du smartphone est une possibilité toujours bien accueillie par le public.
Autonomie et connectivité.
On sait aussi que la batterie devrait être une batterie d’une capacité de 3900mAh. Une batterie qui devrait permettre au téléphone de tenir probablement un jour et demie avant de devoir être rechargé.
Le téléphone sera également équipé de la technologie FastCharge via un port USB-C. De quoi recharger le téléphone en un minimum de temps.
En termes de technologie sans fil, on retrouve du Bluetooth, du Wi-Fi 802.11ac double bande. Le NFC devrait lui aussi être présent. Pas d’info sur le QI. Et s’il y en a, si la charge inversée comme pour le P30 PRO est supportée. Enfin pour ses mensurations globales, elles sont de sont de 156,1 × 73,9 × 8,3 millimètres et son poids est de 178 grammes.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei Mate 30 Lite, on en sait déjà un peu sur le futur smartphone."