
.
.
La nouvelle évolution réseau au sein de Windows 7 pourrait bien simplifier la vie de nombreux utilisateurs Wi-Fi et plus particulièrement ceux qui souhaitent se connecter à plus de deux PC entre eux.
Avec le « Virtual Wi-Fi » de Windows 7, il sera possible à l’utilisateur de transformer sa connexion Wi-Fi en plus qu’une simple connexion. Selon Microsoft, Windows 7 sera en mesure de concevoir des réseaux Wi-Fi multiples de manière à transformer par exemple votre connexion Wi-Fi en Hotspots Wi-Fi tout en se connectant simultanément à un autre réseau Wi-Fi.
Un concept qui s’il peut sembler novateur au sein du grand public existe déjà chez Cisco ou Encore chez SonicWALL. À signaler par ailleurs que nous vous avions parlé en février dernier l’arrivée d’un concept similaire au sein des solutions Wi-Fi d’Intel avec son projet « My Wi-Fi ».
Pour rappel, avec « My Wi-Fi » d’Intel, le constructeur offre une nouvelle alternative de connexion et offre à sa plateforme Centrino 2 de dernière génération, la possibilité de se transformer en Point d’accès Wi-Fi.
Pour se faire, le logiciel crée une plateforme virtuelle grâce à un PAN (personal-area network) de manière à permettre à la puce de créer un point d’accès WLAN virtuel et permettre a plusieurs périphériques Wi-Fi (notebook, smartphone, lecteur audio Wi-Fi, Media center Wi-Fi, NAS Wi-Fi…) d’être interconnecté simultanément. (Voir news a ce sujet).
Les plus pressés devront cependant attendre la version définitive de Windows 7, cette fonction n’étant pas encore intégré au sein de la RC1.
























