Test : Routeur ASUS RT-AC68UF Wifi AC1900 bi-bande.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

Mesures.

Le routeur installé à coté de la box,  je fais le tour du propriétaire avec mon téléphone et  l’application android Wifi analyser et je constate à l’évidence que le signal distribué par le routeur Asus est bien.

En outre, il est meilleur que celui distribué par la box et son signal plus stable puisqu’il ne varie pratiquement pas . Probablement dû à l’efficacité de « Ai Radar » utilisant une technologie de beamforming pour amplifier l’émission du signal vers mes périphériques sans fil pour améliorer le débit et la stabilité des échanges.

Utilisation.

Avec Asus AICloud,  le routeur a accès à des fonctions de partage avancé et il est possible d’utiliser les ports USB pour partager un contenu très simplement avec une simple adresse URL. URL qu’on peut éventuellement  confier  à ses amis. En effet, vos fichiers multimédia deviennent accessibles par tous les ordinateurs, tablettes ou  smartphone dés que vous êtes connecté. Par ailleurs, AiCloud permet aussi de synchroniser des fichiers entre plusieurs périphériques, de réveiller à distance des ordinateurs ou d’accéder à son espace de stockage ASUS WebStorage (5 Go gratuits, payant au delà).

Grâce aux  applications Android ou iOS disponibles vos appareils nomades s’y connectent aussi.

Le RT-AC68UF supporte le standard UPnP. Ainsi, il est possible de connecter par exemple une Playstation 3 ou un lecteur multimédia numérique et par conséquent d’accéder aux fichiers multimédia contenus dans le disque USB.

Avec le serveur d’impression réseau  ASUS EZ Printer Sharing et le protocole LPR,  j’ai installé  le partage de mon imprimante avec grande facilité.

Time Machine propose de sauvegarder vos ordinateurs sur un disque de sauvegarde, en USB 3, ce qui garanti une rapidité de fonctionnement.
Ainsi, il est même possible de gérer vos téléchargements sans PC avec Download Master.

Le port USB peut servir pour connecter une clé 3G ou 4G (non livrée). Le routeur disposera alors d’une connexion de secours en cas de coupure de la ligne classique. Plutôt rare mais pratique et sécurisant!

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Routeur ASUS RT-AC68UF Wifi AC1900 bi-bande."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.