L’information est sortie de la bouche de Ajit Pai, Federal Communications Commission (FCC) chairman, à l’occasion d’une conférence de presse. Selon lui, l’organisme de régulation à son rôle à jouer. Notamment, pour faciliter le développement de la 5G sur le sol américain.
Ainsi, c’est lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée en Floride que Ajit Pai a pris la parole. Une conférence de presse durant laquelle il a expliqué :
« Nous devons supprimer les obstacles réglementaires qui peuvent ralentir la construction du réseau. Les réseaux 5G nécessiteront des milliers de petites cellules, densément groupées, relativement moins visibles et fonctionnant à plus faible puissance. »
Une solution qui impliquera la FCC à revoir ses normes en matière de validation pour ce qui est des antennes et des infrastructures validées par ses soins. En effet, actuellement, ses normes sont davantage orientées pour des solutions intégrantes de grosses antennes.
Une nouvelle stratégie de conformité pour la 5G !
Dans la foulée, la FCC devrait très prochainement définir les différents spectres de fréquences qui seront alloués aux opérateurs. Une fois de plus comme pour la 3G et 4G il y a quelques années, la FCC proposera un appel d’offres. Celui-ci se présentera sous forme de « ventes aux enchères » auxquelles participeront les opérateurs mobiles intéressés pour des licences 5G.
Par ailleurs, toujours dans un climat politique tendu, le Chairman de la FCC a fait savoir que leur choix sera influencé par la sécurité nationale. En effet, pas question de permettre à des entreprises qui opèrent de l’espionnage industriel ou privées pour des gouvernements étrangers d’avoir accès à certaines ondes.
Une remarque qui fait directement allusion aux différents scandales aux États-Unis en rapport avec certaines entreprises chinoises.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La FCC veut faire des États-Unis le premier pays en matière de 5G !"