Un netbook solaire !

Soucieuse de préserver l’environnement et éviter une consommation excessive pour recharger son notebook, la société Iunika présente un netbook qui se charge de manière autonome et ce, grâce à ses cellules solaires.

.

.


Si vous êtes à la recherche d’un netbook original et qui se démarque des autres netbooks du marché, alors le GYY pourrait bien être l’ordinateur qu’il vous faut.




Équipé en son cœur d’un processeur Ingenic 400 MHz, de 128MB RAM, et d’une capacité de stockage pouvant atteindre 64GB, la particularité de ce netbook est son capot qui se compose de cellules solaires.

Ces cellules permettent de recharger le portable de manière à ne pas se retrouver « à plat » lors de ses déplacements. Une fonction pour le moins intéressante. L’écran lui est doté d’une taille de 8 pouces et offre une résolution de 800×480 pixels. Présent également un port Ethernet pour connecter le netbook a un réseau LAN.

Le WiFi et le CDMA/GPRS sont également disponibles, mais sont malheureusement en option, une démarche sans doute voulue et qui a pour but de permettre la vente du GYY au prix de 160 €.

Pour ce qui est du système d’exploitation le constructeur a opte pour une solution Linux ce qui lui permet une fois de plus de réduire les couts et donc le prix final.

À noter également son poids de 700g qui le place dans la gamme des netbooks inférieurs à 1kg.