Test : Sonnette Vidéo Intelligente Netatmo.

Installation / Configuration.

Après cette première impression de qualité, c’est posé la question de l’installation. En effet, notre portail se trouve à 10 mètre environ et la sonnette ne peut fonctionner qu’en wifi. Eh oui sans wifi la sonnette ne sert à rien. Et pour fonctionner, la sonnette de Netatmo a besoin de la fée électricité. Il est donc nécessaire de la brancher directement sur l’alimentation et ensuite il sera possible de suivre la procédure de connexion.

Mais bon, comme on est sympa, nous allons vous donner une petite astuce. Au dos de la Sonnette Vidéo Intelligente Netatmo, se trouve une prise de connexion USB. Il suffit d’utiliser une prise USB à l’intérieur de notre maison et de suivre la procédure d’appareillage à notre wifi.

Afin de vérifier que ce dernier est bien reçu par notre sonnette, nous devons l’installer à sa place, sur notre mur.

 

Heureusement pour nous, comme on peut le voir sur la seconde photo, la petite loupiotte verte nous permet de constater que la sonnette reçoit bien notre signal WIFI. Petite précision, comme la plupart des objets wifi, seul le 2.5 GHz est utilisé. Il est nécessaire de se faire

Pour que tout fonctionne correctement, il faut brancher le module sur le carillon.

 

Une fois la partie physique effectuée, nous allons intégrer la sonnette dans l’écosystème NETATMO. Pour se faire, rien de plus simple, nous allons utiliser l’application Netatmo Security. La même application que pour le système d’alarme de la marque (test ICI Planet sans fil).

Passons la partie téléchargement puisque nous avons déjà l’appli.

 

Dans un premier temps, nous sélectionnons la sonnette vidéo intelligente.

Nous donnons l’autorisation pour la localisation puis vient la recherche du wifi. Oui, nous l’avons déjà fait mais nous repassons pour les besoin du test dans la cadre d’une installation normale.

 

Après connexion, le système recherche notre sonnette.

 

 

Et la trouve….

En cas d’échec, vous avez le message ci-dessous. Dans ce cas, passer à la procédure décrite un peu plus haut.

Echec de l'installation

 

Mais une fois la connexion effectuée, vous avez cet écran :

 

Vient ensuite l’association avec la maison créée lors du précédent test et le nommage de la sonnette.

La suite est un rappel des caractéristiques de la sonnette.

 

 

De base, les paramètres de la sonnette vidéo sont déjà excellents mais si nous souhaitons affiner ces derniers nous pouvons aller dans ce menu.

Les paramètres

 

 

Utilisation.

L’utilisation est on ne peut plus simple. Un visiteur sonne, une notification apparait sur le téléphone. Nous pouvons alors converser avec le visiteur, que l’on soit chez nous ou pas.

Tous les appels, répondus ou pas, sont enregistrés sur la carte mémoire de 16GO (fournie) installée à l’appareil. Nous pouvons y accéder dans l’historique.

Cependant, la caméra dispose d’un détecteur de mouvement. Cela suppose que si le paramétrage des 4 zones de détection n’est pas bon, nous recevrons des notifications. Nous conseillons de limiter cette détection ou de carrément la supprimer sauf si vous souhaitez être averti du passage du de votre facteur préféré.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Sonnette Vidéo Intelligente Netatmo."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.