La 4.5G gagne du terrain en Belgique.

surf mobile

L’opérateur national belge Proximus vient d’annoncer le déploiement de la 4.5G dans certaines grandes villes du pays.

On le sait, la Belgique a souvent été précurseur dans le domaine de la connexion internet en Europe. Ainsi, alors qu’en France on devait se contenter de l’ADSL 512Kbit, les Belges eux étaient déjà à du 1Mbit voir 4Mbit.

En outre, la couverture VDSL en Belgique, petit pays certes, est bien supérieure à la France. La France récupère son retard et apporte aussi des solutions en DATA Mobile. Toutefois, Proximus l’opérateur national belge vient d’annoncer la mise en place d’antenne 4.5G.

En effet, certaines grandes villes du pays comme Anvers, Gand et Charleroi vont pouvoir profiter avant tout le monde d’une connexion DATA Mobile ultra rapide.

En effet, l’opérateur annonce des vitesses de téléchargement de 900Mbps (théorique). Un pas énorme quand on sait que la 4G et la 4G+ tournent actuellement autour des 150Mbps et 220Mbps dans les meilleures conditions.

Une évolution mobile logique !

Si vous suivez notre actualité, vous êtes au courant que de plus en plus de personnes surfent sur internet via un smartphone ou une tablette. Bref depuis une connexion mobile. Vous en faites d’ailleurs partie pour certains selon les stats de notre serveur.

En outre, tous les analystes s’accordent à dire que le volume de données mobiles devrait exploser d’ici 5 ans. On pense surtout notamment avec l’arrivée des véhicules autonomes et connectés. Quand on connait le nombre de véhicule sur les routes, on peut en effet s’attendre à un flux massif de trafic, mais cette fois data et non pas routier.

De fait tous ces véhicules intelligents seront à même de fournir toute une série d’information sur leur localisation, leur vitesse…Informations qui serviront à alerter les autres automobilistes de la densité du trafic.

Bref la 4.G est en marche, pour ceux qui sont de passage ou qui habite la Belgique dans les villes citées sachez toutefois qu’il vous faudra un des derniers smartphones à la pointe du progrès comme le Samsung Galaxy S8, S8+, Huawei et Sony pour exploiter pleinement la 4.5G.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La 4.5G gagne du terrain en Belgique."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.