Titan, le smartphone renforcé type BlackBerry voit le jour.

Unihertz Titan

Le smartphone durci QWERTY de type BlackBerry d’Unihertz vient de voir le jour sous la forme d’une levée de fonds participative sur le site Kickstarter.

BlackBerry, vous connaissez ? Non ? Alors vous avez surement moins de 30 ans. En effet, BlackBerry fut dans les années 2000, LE smartphone professionnel de référence. En effet, la marque avait su apporter un concept intéressant qui venait intégrer un vrai clavier physique sur ses téléphones mobiles de type ordinateur. À savoir QWERTY ou AZERTY.

Mais, le plus de BlackBerry, était son système de push d’email associer au serveur de l’entreprise. Un concept qui malheureusement n’a pas su faire face à la vague smartphone grand public et l’arrivée d’Android. Unihertz, jeune entreprise chinoise, a décidé de faire revivre le concept avec son nouveau smartphone Titan.

Titan, BlackBerry style, robuste et à toute épreuve.

L’entreprise n’en est pas à son premier essai en matière de levée de fonds et espère exploser avec son smartphone Titan. Un téléphone robuste qui devrait venir chatouiller des marques comme Crosscall et son Trekker X3 que nous avions testé il y a déjà bientôt deux ans.

Le téléphone est certifié IP67 et est résistant au choc, à la poussière et à la pluie.

Le Titan d’Unihertz adopte en effet un clavier physique QWERTY et une coque renforcée. Au cœur du système, on trouve un processeur octacore jusqu’à 2 GHz. Processeur accompagné de 6 Go DDR4 1600 MHz DDR4 et d’une capacité de stockage de 128GB extensible via microSD.

L’écran quant à lui est un 4.5 pouces Corning Gorilla Glass affichant une résolution de 1 440 x 1 440 pixels.

Connectivité complète et charge sans fil.

Le téléphone sera équipé d’un port USB-C et donc forcément, d’une solution Fast Charge pour alimenter une batterie de 6000 mAh. À moins que vous n’optiez pour une recharge sans fil. Oui ce téléphone embarque aussi du Qi.

Pour ce qui est de sa connectivité, le téléphone est 4G, Wi-Fi double bande 802.11a/a/b/g/n/ac. Présent également, du Bluetooth 4.1, et du NFC.

Pour la partie photo, il est doté d’une caméra principale de 16 MPixels et une caméra frontale de 8MPixels.

Et tout cela pour seulement 259$.

Si la levée de fonds vient seulement de démarrer, elle remporte un franc succès. En effet, alors qu’il reste 29 jours avant la fin de levée de fonds, l’équipe a déjà récolté près de 400 000€ sur les 90000€ nécessaires.

Lien : Kickstarter.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Titan, le smartphone renforcé type BlackBerry voit le jour."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.