Les constructeurs chinois dominent le marché du smartphone !

vidéo smartphone

Selon un rapport fait par Counterpoint, le second trimestre 2019 a été largement dominé par les constructeurs chinois comme Huawei, Oppo, Vivo, Xiaomi et Realme (HOVXR). Alors qu’Apple continue à voir ses volumes de ventes baisser.

Le marché du smartphone est depuis quelque temps désormais en pleine mutation. Crise économique, prix de fou, faible évolution technologique, montée en gamme, qualité photo et design. Autant de facteurs qui font que les clients adoptent de nouveaux réflexes.

Il y a quelques années, le marché du smartphone était dominé par Apple et son aura, suivi de près par Samsung qui lui avait emboité le pas. Les autres devaient quant à eux se contenter des miettes. Mais ça c’était sans compter sur les constructeurs chinois comme Huawei qui ont décidé de monter en gamme et d’affiner à la fois leur produit, mais aussi leur Com. Un second trimestre 2019 en hausse pour tout le monde sauf pour Apple.

Bilan positif pour les constructeurs chinois.

Counterpoint Research dresse le bilan pour ce deuxième trimestre 2019 et les grands gagnants sont les constructeurs chinois.

Il y a quelques jours, Huawei publiait son chiffre d’affaires pour le semestre 2019. Un chiffre d’affaires positif et ce malgré les déboires avec l’État américain.

Il en va de même pour les autres constructeurs chinois selon le rapport de Counterpoint Research. Ainsi, les principaux fabricants chinois de smartphones ont enregistré près de 42 % de leurs ventes au cours du deuxième trimestre 2019.

L’augmentation des ventes de smartphones a été en dépit d’une baisse globale d’une année à l’autre de 1,2 pour cent à 360 millions d’unités. Au cours du deuxième trimestre 2018, les livraisons mondiales de smartphones ont enregistré 364,3 millions d’unités, selon le rapport.

Ainsi, Realme a enregistré une croissance de 848 % et a expédié 4,7 millions d’unités. Nokia (HMD Global) qui en a expédié 4,8 millions. Huawei a expédié 56,7 millions d’unités. Huawei a pu enregistrer une croissance de 4,6% au cours du trimestre et gagner une part de marché de 16%. Xiaomi a expédié 32,3 millions d’unités et Oppo 29 millions d’unités.

Et pour les autres constructeurs ?

Samsung a expédié 76,6 millions d’unités et a enregistré une croissance de 7,1%. Apple a enregistré une baisse de 11,9 pour cent, avec 36,4 millions d’unités expédiées jusqu’au deuxième trimestre 2019.

Une fois de plus, Apple subit une baisse des ventes de smartphone significative. Le géant américain va-t-il encore augmenter le prix de son prochain smartphone pour combler le manque de ventes ?  Comme il l’avait fait pour la dernière version de son smartphone.

Source : Counterpoint Research.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les constructeurs chinois dominent le marché du smartphone !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.