Test : Cellularline Hide, l’intra mini Bluetooth

Installation / Configuration.

Le pairage avec un téléphone mobile se fait comme tout casque Bluetooth et ne représente pas de difficulté. En testant je vois que c’est l’oreillette gauche qui contrôle tout car c’est elle qui fait l’appairage vers le téléphone, je pense que la droite se connecte vers la gauche, c’est pour cela à mon avis que la plus part des intra Bluetooth sont reliés avec un câble entre eux

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Samsung S8 / Galaxy A5
  • Spotify
  • Netflix
  • Youtube
  • Téléphone

Mesures.

Avec Spotify, la commande pause fonctionne mais pas la commande shuffle (2 cliques), celle-ci est associé au rappel du dernier numéro, donc pas de distinction faite en fonction de l’appli dans laquelle on se trouve. Avec Netflix, j’ai le même problème qu’avec tout les casque Bluetooth que j’ai testé : un léger décalage audio/image, personnellement je trouve cela extrêmement dérangeant.

Avec Youtube, même problème que Netflix

Que dire de la qualité audio ?

Le son est correcte. Bien entendu il faut comparer le comparable il est inutile de les comparer avec le Bose quiet comfort 35 II. Ce n’est pas la même gamme ni la même utilité et surtout pas le même prix, ici on est dans de l’ultra portable et léger.

Le son lui est neutre, il aurai été peut-être sympa d’avoir une application qui permette de changer les paramètres des écouteurs, plus de basses etc…

Toutefois, Cellularline a réussi à intégrer les fonctions téléphone mains libre dans les toutes petites oreillettes.

Utilisation.

Si au début on a peur que les écouteurs vous tombe des oreilles, ce sentiment disparait vite car une fois en place ceux-ci y restent. L’isolation au bruits environnants est bonne, ce qui permet de garder le son à un niveau confortable.

Vu qu’ils sont très petits, on apprécie le boitier de rangement/ chargement qui permet de charger +/- 15 fois les oreillettes. De plus, en cas d’extrême nécessité, le boitier peut servir de Powerbank, mais avec ses 2200 mAh cela vous sauvera juste de la panne totale, mais cela pourrait vous permettre de vous sortir d’une situation fâcheuse.

Le design du boitier de recharge lui est neutre, si on le compare avec celui de Apple. Effectivement là on voit le travail de finition effectué chez Apple, maintenant comme pour le son on est pas dans le même budget et si on compare le ratio budget/design le produit s’en sort pas mal.

 

Sur la fonction mains libre rien a redire elle fonctionne bien et sans problèmes on entend bien et surtout on nous entend bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.