Xiaomi lève le voile sur trois nouveaux smartphones.

Xiamo Redmi 4

Xiaomi a dévoilé les Redmi 4 et Redmi 4a et Redmi 4 Premium lors d’un événement en Chine vendredi. Des smartphones de la série Xiaomi Redmi 4 qui sont le successeur de la ligne du Redmi 3 de Xiaomi un bestseller de la marque qui a été lancée en Inde en août à des prix très compétitifs.

Ce constructeur asiatique bien connu des accros au smartphone chinois chez nous est un acteur important sur le marché des smartphones asiatique.

De fait, Xiaomi a une très bonne réputation sur le marché asiatique et auprès des geekphones avec des produits phares qui ont su faire leur preuve et proposer un smartphone de bonne facture à un prix qui l’est tout autant.

Ainsi, le constructeur fort de son succès et de ses ventes avec le Xiaomi Redmi 3 donne un coup de fraicheur à cette gamme avec cette version 4.

Xiaomi Redmi 4.

Ce nouveau venu est équipé d’un écran 5 pouces, d’un processeur Qualcomm MSM8937 Snapdragon 430 Octa-core 1.4 GHz Cortex-A53, de 2GB RAM et de 16 GB de capacité de stockage. Il est alimenté par une batterie de 4100mAh. En termes de technologie sans fil, on retrouve le LTE, le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, le Bluetooth v4.1 de l’A2DP.

Xiaomi Redmi 4 Prime.

En revanche, le Redmi 4 Prime a été mis à niveau par rapport à sa version 3 vers un écran de 5 pouces full-HD (offrant une résolution de 1080 x 1920 pixels) et est alimenté par un SoC Qualcomm MSM8953 Snapdragon 625 octa-core Qualcomm Snapdragon cadencé à 2,0 Ghz et couplé avec un GPU Adreno 506 et 3 Go de RAM. Le Redmi 4 Prime embarque 32 Go de stockage intégré, qui sont également extensible via une carte microSD (jusqu’à 128 Go).

Xiaomi Redmi 4a.

Ce modèle est le petit de la gamme qui intègre globalement les mêmes caractéristiques que les autres modèles, mais au rabais. Ainsi le Xiaomi Redmi 4a embarque un processeur Qualcomm MSM8917 Snapdragon 425 Quad-core 1.4 GHz Cortex-A53, seulement 2GB RAM et une capacité de stockage de 16GB. Le tout est accompagné d’une batterie de 3120mAh.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.