Un bracelet Wi-Fi traqueur !

ekhau-wristbandPas toujours évident de trouver un collègue au sein d’une entreprise, dans des bureaux, dans un entrepôt ou encore même dans la maison d’accueil. Ekahau propose une solution plutôt sympa exploitant le Wi-Fi.

.

.


Avec son « T301W », un module Wi-Fi qui se présente sous la forme d’un bracelet, la firme Ekahau propose une solution de géolocalisation mai qui ne nécessite cette fois aucun module GPS.

ekhau-wristband

Et pour cause, ce bracelet exploite une technologie déjà exploitée notamment par Apple pour son iPhone et iPod, la triangulation Wi-Fi. Le principe est simple, au sein d’un réseau Wi-Fi, chaque borne est nommée et localisé, la triangulation consiste à prendre trois points d’accès Wi-Fi situé à proximités et d’établir une triangulation de manière à localiser un point précis qui sera votre localisation.

C’est ce principe que le bracelet « T301W » exploite. Un bracelet qui est destiné par la firme à des secteurs comme celui de la santé qui nécessite généralement un besoin de savoir ou se trouve les infirmières, les spécialistes, mais aussi les patients.

Le bracelet est proposé à un prix de $60.