
Pour rappel, ce routeur Wi-Fi est sorti au début du boom du Wi-Fi et intégrait un firmware à base de Linux qui a pu être mis à toutes les sauces.
Pour certains, il s’agit d’une époque qu’ils n’ont pas connus pour d’autres comme nous, le WRT54G était l’apothéose en matière de routeur Wi-Fi. Non seulement parce qu’il proposait deux antennes amovibles détachables qui pouvaient être remplacée par des antennes plus puissantes, mais aussi et surtout parce qu’il avait un firmware qu’il était possible d’adapter à ces besoins.

On notera entre autres, le célèbre firmware « DD-WRT » disponible sur http://www.dd-wrt.com/site/index et qui a vu ensuite d’autres routeurs devenir compatible.
Il existe multitude de variantes pour ce routeur comme notamment des boitiers étanches qui permettait d’en faire un routeur à usage externe.
Bref une « success story » qui a permis à la marque de s’imposer dans le milieu des réseaux Wi-Fi grand public avant d’être racheté il y a quelques années par Cisco et plus récemment par Belkin.
[relatedPosts]
























Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "11 ans déjà pour le WRT54G !"