Test : Devolo Gigagate.

Conclusion.

Impression générale :

Que dire de plus que c’est simple, on branche et ça fonctionne. Nous avons était impressionné par la performance de la portée entre la base et le satellite de ce Gigagate, les murs en béton ne lui font pas peur.

Il permettra de simplifier la configuration avec un seul SSID / mot de passe pour toute l’habitation.
Les débits constatés en filaire sont très correcte c’est d’ailleurs la fonction primaire de ce produit, pour la partie Wi-Fi, qui est un petit plus pour les tablettes/smartphone, c’est un peu moins bien mais c’est clairement suffisant pour une utilisation en surf ou streaming (la 4K demande une bande passante de +/- 25 Mbit/s).

Avec notre configuration précédente (box -> câble -> routeur -> répétiteur), il était fréquent que nous devions redémarrer l’un ou l’autre composant qui avait perdu la connexion. Avec le Devolo Gigagate, après nos 2 semaines d’utilisation intensive, aucun problème n’est apparu.

Les plus Geek d’entre-nous regretterons le seul port Gigabit sur le satellite et l’absence du wifi 802.11 ac (1733 Mbit/s) mais leur banquier en sera d’autant plus heureux en voyant le tarif proposé.

Points Positifs

Points Négatifs

+ Installation simple
– Ethernet 100Mbit/s
+ Performance Wifi
– Wifi 802.11n
+ 1 port Gigabit
 
   
   
Evaluation
Configuration : 16/20
Utilisation : 17/20
Signal Wifi : 17/20
Prix : 18/20
x
Note finale : 17/20
Etoiles

En vente sur Amazon.fr
Prix : Voir l’offre

Galerie Photo :

Photos du produit :

Photos de configuration :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.