Le constructeur Ford passe un cap et profite du prochain Salon de Genève pour annoncer l’arrivée de la petite nouvelle Ford Fiesta ST. Un petit bolide connecté de 200CH.
En effet, présentée en première mondiale sur le prochain Salon de Genève, la nouvelle génération de Fiesta ST développera 200 ch, 290 Nm de couple, et abattra le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. Cette nouvelle venue qui sera dévoilée à l’occasion du Salon de Genève est la troisième génération Fiesta ST.
De quoi est faite cette nouvelle venue ?
Ainsi, le constructeur Ford a su séduire une certaine clientèle avec sa première Ford Fiesta, une voiture qui devait à la base être une petite citadine qui au fil du temps s’est déclinée en une version un peu plus sportive.
En outre, la troisième génération de Fiesta ST sera le premier modèle Ford Performance jamais alimenté par un moteur à trois cylindres et sera la première Fiesta ST à disposer de modes de conduite sélectionnables.
Par ailleurs, elle sera aussi équipée d’un moteur 1,5 litre EcoBoost, entièrement fait d’aluminium. Ainsi, que d’une nouvelle configuration de l’injection directe.
Bon ça c’était pour la partie automobile. Mais quid du sans-fil ?
Eh bien cette nouvelle Ford Fiesta ST se voit dotée du système multimédia connecté Ford SYNC 3. Celui-ci permet au conducteur du véhicule de contrôler tout un tas d’option. La navigation, l’audio, ainsi que le contenu de son smartphone. De plus, le tout en utilisant des commandes vocales simples.
De même, comme pour les autres modèles équipés de SYNC 3, la Fiesta ST sera compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™.
SYNC 3 c’est quoi ?
SYNC 3 dispose d’écrans tactiles flottants inspirés des tablettes pouvant atteindre jusqu’à 8 pouces, et pouvant être utilisés en utilisant des gestes de pincement et de glissement.
Une plate-forme qui a déjà fait ses preuves sur d’autres modèles de la gamme et qui est devenu en l’espace de quelques années le cœur connecté des voitures du constructeur.
« SYNC 3 est la version la plus récente et la plus avancée de SYNC. Elle améliore les fonctionnalités et l’utilisation de SYNC et SYNC 2. La nouvelle interface présente des touches plus larges pour un accès plus simple, l’écran tactile de 8” réagit au toucher comme un smartphone pour une navigation toujours plus intuitive. Avec AppLink, Ford SYNC 3 est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto ».
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La nouvelle génération de la Ford Fiesta ST embarque SYNC 3."