SpyDealer, le malware qui vole vos données de connexion Wi-Fi.

Décidément ça bouge de plus en plus dans l’univers du hacking sur smartphone. En effet, on apprend qu’un malware baptisé  SpyDealer est en mesure de sévir. Mais, sur les anciennes versions d’Android (versions 2.2 Froyo à 4.4 KitKat). Un malware qui s’intéresse aussi à vos données Wi-Fi.

Surnommée «SpyDealer, cette forme avancée de logiciels malveillants Android a d’abord été découverte par la société de sécurité informatique Palo Alto Networks. Selon les chercheurs, SpyDealer peut recueillir une liste exhaustive d’informations personnelles.

En effet, parmi ces informations, la société liste le numéro de téléphone, IMEI, IMSI, SMS, MMS.De plus, il s’intéresse aussi aux contacts, aux comptes, à l’historique des appels téléphoniques. Mais aussi l’emplacement et les informations de tous les réseaux Wi-Fi sur lesquels vous vous êtes connecté.

Il peut également répondre automatiquement aux appels téléphoniques entrants à partir d’un numéro spécifique. Suivre l’emplacement d’un appareil et enregistrer des images et du son. En outre, il peut faire appel à des appels téléphoniques et des vidéos. De plus, il peut prendre des photos avec la caméra avant et arrière et des captures d’écran capables de capturer des informations personnelles.

Récupérer les données Wi-Fi ? Pour quoi faire ?

Ce qui est surprenant, c’est que le malware s’intéresse à nos informations en matière de Wi-Fi ! En effet, en quoi les données peuvent-elles être utiles ?

Il faut savoir que si cela peut paraitre quelque peu désuet, obtenir les informations sur les réseaux Wi-Fi sur lesquels on s’est connecté avec un smartphone ouvre de nouvelles portes pour les hackers pour s’attaquer à un réseau ou à plusieurs machines connectées sur ce même réseau.

Surtout qu’apparemment, non seulement les informations du Wi-Fi sont absorbées par le malware, mais aussi la localisation de ces réseaux Wi-Fi. De là à pouvoir générer des listes complètes de hotspots Wi-Fi sur lesquels se connecter en toute simplicité pour effectuer une attaque, il n’y a plus qu’un pas.

Rappelons tout de même que les smartphones impactés sont ceux qui ont des versions 2.2 Froyo à 4.4 KitKat d’Android.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "SpyDealer, le malware qui vole vos données de connexion Wi-Fi."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.