Des capteurs de pression de pneu connecté chez Nonda.

ZUS Smart Tire Safety Monitor

Dans la catégorie des accessoires pour voiture, Nonda propose son « ZUS Smart Tire Safety Monitor », des capteurs de pressions de pneu connectés qui viennent se fixer sur vos roues.

La sécurité sur les routes est un des critères que tout le monde aime avoir. C’est pourquoi nos voitures modernes sont de plus en plus équipées de capteurs d’alertes, d’aide à la conduite…

Si sur certains modèles premium, il existe des capteurs de pressions de pneu, ce n’est pas souvent le cas pour les voitures de type standard. Fort de ce constat, la société Nonda a développé un concept de capteurs connectés de pression de pneu.

La chute de pression des pneus est au mieux un inconvénient et, au pire, un danger réel, mais souvent une fuite ne se révèle pas jusqu’à ce qu’une grande partie de la pression ait disparu.

Des fuites plus lentes sont décrites comme le type de piqûres que vous pourriez avoir sur une vis ou un clou. Selon Nonda, ces petits trous permettent souvent une quantité d’air non négligeable de s’échapper, environ 0,1% de PSI par heure. Des chutes de pression qui sont très difficiles à détecter.

En outre, les changements de température tout au long de la journée peuvent entraîner des fluctuations de pression à l’intérieur du pneu, et générer ainsi une alerte pour votre véhicule. Ainsi, chez BMW, lorsque le capteur de pression se déclenche, la marque allemande conseille de refaire une réinitialisation. Si après quelque temps, ça se reproduit, alors il faudra vérifier le pneu.

Plus de panique pour un pneu dégonflé !

Nonda propose donc des capteurs connectés qui surveilleront en permanence la pression de vos pneus, mais aussi la température.

Pour ce faire, la société propose un kit de 4 capteurs qui viennent se fixer en lieu et place des pipettes de vos pneus. Ces quatre capteurs vont s’associer à un boitier à installer dans la voiture via la prise USB.

Ce boitier sera connecté au travers d’une connexion Bluetooth directement à votre smartphone et son application. Ainsi, il est possible pour le conducteur ou le passager de connaitre avec exactitude la pression des quatre pneus.

En outre, en cas de fuite ou de variation de pression, l’application lance une alerte au smartphone. Une notification préviendra ainsi le propriétaire du véhicule. Le kit qui a vu sa naissance via une campagne de levée de fonds sur le site d’IndieGogo a atteint de loin son objectif.

Dès lors, le produit sera commercialisé d’ici le mois d’aout. Si vous êtes intéressé, sachez qu’il sera proposé au prix de 99$. Pour ce prix vous aurez droit à quatre capteurs et le boitier central.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Des capteurs de pression de pneu connecté chez Nonda."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.