Active CryoFlux, une nouvelle solution de refroidissement pour smartphone !

Active CryoFlux

OnePlus profite de sa présence au MWC 2023 pour dévoiler Active CryoFlux, une technologie inédite de refroidissement actif pour smartphone. Et pour l’occasion, la marque a décidé de le présenter dans un « smartphone concept ».

Oneplus a sorti il y a peu son tout nouveau smartphone haut de gamme, le OnePlus 11 5G. Nous avons d’ailleurs déjà eu l’occasion de le tester sur notre site. La marque asiatique qui est bien décidée à faire partie du top du top dans le segment des smartphones continue ses développements et profite du MWC 2023 de Barcelone pour présenter un nouveau système de refroidissement pour smartphone.

A relire : Test : OnePlus 11 5G

OnePlus nous annonce pour ce 7 février la sortie de son tout nouveau flagship le OnePlus 11 5G. Nous remercions OnePlus d’avoir la chance de tester ce smartphone en primeur.

Active CryoFlux, une révolution dans le refroidissement pour smartphone ?

« Changer l’avenir avec une technologie avant-gardiste » telle est le slogan que nous donne la marque pour nous présenter cette nouvelle technologie. Et pour en faire la démonstration, la marque a intégré cette nouvelle technologie dans un smartphone concept baptisé « OnePlus 11 Concept » et qui se base sur le tout dernier OnePlus 11 5G que la marque a sorti il y a quelques semaines.

Une nouvelle technologie qui a pour objectif de réduire la surchauffe du smartphone de manière plus efficace encore notamment pour les utilisateurs qui sollicite fortement leur smartphone lors d’utilisations lourdes comme le gaming sur smartphone.

Ainsi, la marque nous annonce que lors de ses tests en laboratoire, elle a pu constater que sa technologie Active CryoFlux pouvait faire baisser la température d’un téléphone jusqu’à 2,1°C pendant le jeu, améliorant la fréquence d’images d’un jeu de 3 à 4 niveaux.

OnePlus nous annonce aussi que cette technologie a permis de réduire de 1,6°C la température du smartphone pendant la charge. Réduisant le temps de charge de 30 à 45 secondes.

Active CryoFlux, comment ça fonctionne ?

L’idée de OnePlus a été de miniaturiser le système de refroidissement des PC de gaming jusqu’à le faire tenir dans un smartphone. Intégrant notamment une micropompe en céramique piézoélectrique associée à des « tuyaux » placés entre deux membranes. Permettant ainsi de faire passer le liquide de refroidissement sans que celui-ci n’ait un impact sur le reste des composants.

Prix et Disponibilité.

Bref, vous l’aurez compris, une technologie qui pourrait venir être intégrée dans un prochain smartphone chez le constructeur asiatique. Dès lors, on se demande si OnePlus pourrait lui aussi entrer en compétition avec Asus, Lenovo et les autres dans le segment actuellement très fermé des smartphones Gaming.

À moins que le constructeur asiatique ne décide de vendre sa technologie à tous les autres fabricants de smartphones.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Active CryoFlux, une nouvelle solution de refroidissement pour smartphone !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.