Les places de la ville de Florence Wifisée.

florence_piazza_della_signoÀ l’occasion des cent jours du mandat du « sindaco di Firenze », les responsables communaux ont déployé des hotspots Wi-Fi dans la ville qui offrent une connexion gratuite vers internet.

.

.


Ces hotspots Wi-Fi ont été stratégiquement place au cœur même de dix places de la ville ainsi que dans deux parcs communaux.

Pour avoir la possibilité de se connecter au hotspot Wi-Fi de la ville, outre un notebook équipé de Wi-Fi, il sera nécessaire de se munir d’un téléphone mobile. C’est en effet celui-ci qui fournira le code d’accès pour l’authentification sur le hotspot.

Ainsi, le hotspots Wi-Fi fournira de manière autonome à l’usager, un message lui annonçant la possibilité de pouvoir se connecter à internet depuis sont Wi-Fi. Le hotspot fournira un numéro de téléphone qui vous fournira un code d’accès au Hotspot Wi-Fi de la ville.

Ce code d’accès permet à l’utilisateur nomade de profiter durant une heure de la connexion vers internet. Une connexion qui permettra à l’utilisateur, de surfer, rapatrier ses mails, discuter sur Facebook ou encore recevoir les dernières actualités de Planet Wifi via Twitter.

Une initiative qui suit le même d’ordre d’idée que le projet digital mis en place par le gouvernement italien qui veut faire du pays, l’un des leaders en matière d’hotspots Wi-Fi en Europe.