Un smartphone sous Android chez Acer.

Le constructeur de notebook et qui figure parmi le top 5 des vendeurs de notebook dans le monde avait annonce a l’occasion du Cebit d’Hanovre, qu’il allait se lancer sur le marche des smartphones. La firme annonce par ailleurs un smartphone sous Android.

.

.


Le pari est de taille pour ce constructeur qui a décidé d’adopter en matière de smartphone, la même politique que pour le marche des notebook qu’il connaît bien, a savoir la commercialisation de produits finis complet a bas prix.

Ainsi, a l’occasion du Cebit 2009, nous avions assiste a une conférence de presse du groupe qui dévoilait l’arrivée pour cette année d’une gamme complète de smartphones. Si aucun prix n’avait encore été annoncé, Acer affichait ouvertement la couleur : proposer des smartphones à prix réduit.

Outre cette annonce, on apprend que le constructeur proposera des modèles équipés de l’OS mobile Android. Le premier modèle sous Android devrait par ailleurs voir le jour courant 2009 selon Aymar de Lencquesaing.

Avec cette nouvelle gamme de produits, on comprend d’autans mieux les raisons qui ont pousse Acer à racheter la société ETEN qui propose des smartphones qui n’ont rien à envier au mastodonte du marché des smartphones.

Le constructeur espère par ailleurs s’accaparer d’une part du marché des smartphones de l’ordre de 6-7% d’ici 2012.