Cette société basée à San Diego propose un routeur associant technologie WiMAX et Wi-Fi et établi une convergence entre les deux technologies sans fil « cousines ».
.
.
Alors que le WiMAX poursuit petit à petit sa pénétration de marché et doit faire face à la concurrence avec la 3G, le constructeur Franklin Wireless propose un routeur pour client résidentiel qui établi une convergence entre WiMAX et Wi-Fi.
Avec un design plutôt élégant et une taille de 196 x 97 x 33 mm, le routeur proposé par Franklin Wireless a pour référence constructeur « GWCP-200 » et dont la dénomination est « Mobile WiMAX CPE with WiFi ».
Le « GWCP-200 » est muni de deux ports 10/100 Mbit Ethernet, intègre la technologie Mobile WiMAX, IEEE802.16e, le Wi-Fi avec les normes IEEE 802.11b/g. Pour ce qui est des protocoles de sécurité sont présents le WEP 64/128 bit, le WPA-PSK et le WPA2-PSK.
L’appareil est équipé de deux antennes et Franklin Wireless annonce des débits WiMAX de l’ordre de 27 Mbps en download et 6Mbps en upload.