Test : Microsoft Surface Pro 2.

Pour les besoins bureautique, écriture de mails, de documents Word ou Excel, nous nous sommes fait assister d’un clavier “Type Cover”. Sur ce point la tablette prend encore un peu plus de point à l’utilisation. La fixation est correctement adaptée et offre une solution qui fait de suite penser à un notebook. La reconnaissance du clavier se fait via le Bluetooth en toute transparence.Surface Pro 2 4Surface Pro 2 13Le chargeur : oui, il faut en parler et cela pour 2 raisons. La première est que le connecteur d’alimentation est aimanté, une bonne idée, qui vient très certainement de chez Apple (même principe que sur les macbook) et qui évitera lors d’un accrochage de câble d’emmener la tablette avec soi.

Plus question non plus de perdre du temps à soulever la tablette ou l’ordinateur pour trouver l’entrée de l’alimentation.

L’autre « bonne idée » de ce chargeur est d’avoir inséré un port USB. Quel intérêt me direz-vous ? Cela permet de venir insérer une clé USB ou un disque dur qui sera automatiquement reconnu par la tablette comme si le port USB se trouvais sur la tablette.

Si l’idée est intéressante, un bémol subsiste dans la conception. en effet le câble du transfo entre votre prise électrique et la partie principale avec le port USB est trop courte. du coup si vous voulez brancher une clé USB, il vous faudra vous déplacer et il n’est pas possible de le déposer sur le bureau ou la table à coté de la tablette. Ce port ne servira donc que pour les personnes dont l’alimentation ne sortira pas de la maison.

Autre inconvénient, le stylet et le chargeur utilise la même connexion, il faudra là aussi faire un choix, c’est soit l’un soit l’autre.

En utilisation normale, nous constatons que la Surface pro 2 s’utilise très facilement malgré le poids important à notre sens pour une tablette mais aussi qu’elle chauffe beaucoup lors de l’utilisation de certains jeux.

Avant de conclure, il est intéressant de mettre le point sur un élément qui nous a particulièrement impressionner, c’est la reconnaissance graphique de l’écriture manuelle. Ça marche du “feu de dieu” même avec la main poser sur l’écran. Pas de confusion entre le stylet et la main.

Vous l’aurez compris, j’utilise rarement la tablette sans le clavier. Je trouve cela plus pratique et plus sécurisant pour la tablette. Pourquoi Microsoft ne l’a pas prévue dans son package.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Microsoft Surface Pro 2."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.