Test : Microsoft Surface Pro 2.

Test / Utilisation.

Mesures.

3DMark Vantage CPU
8304 points
3DMark Vantage GFX
3649 points
NovaBench 613 points

Pour évaluer la tablette de Microsoft, nous avons utilisés NovaBench et 3DMark Vantage.

Sous 3DMark Vantage, le score obtenu est de 3649 en graphisme et 8304 pour le CPU.

3DMark_Vantage_2

3DMark_Vantage_3

Avec NovaBench, le score de la Surface Pro 2 est de 613.

NovaBench_1

 

Matériel utilisé.

La tablette : facile d’utilisation, l’écran est agréable au touché. L’ergonomie de Windows 8 est à prendre en compte mais une fois passer ce détail, on pourra passer du mode tablette et Windows 8 au mode bureau normal de Windows que tout le monde connait.

Le Stylet : On le trouve sympa mais nous ne l’avons utilisé que pour sélectionner les fichiers ou applis. Son rangement en lieu et place de l’alimentation est bien pensé.

Le chargeur quant à lui saura se faire discret tant il est simple, petit, facile à ranger et muni d’un port USB.

Utilisation.

A l’utilisation courante la tablette se révèle facile à utiliser mais il faut distinguer l’utilisation en tant que tablette ou en tant que PC.

En fonction tablette,  l’écran est très précis. La sélection, le déplacement de fichier est très facile que ce soit avec ou sans stylet. Un petit sujet quand même, il faut être bien positionné car le moindre petit faux mouvement vous fait perdre la sélection. nous avons utilisé l’écran tactile pour sélectionner les applications à lancer, les fichiers à ouvrir et franchement c’est plutôt pas mal. nous avons utilisé ce mode pour jouer, notamment à des jeux de course de voitures et là, le résultat est au rendez-vous ! Pas de saccades, pas de gel de l’écran, bref on ne perd aucune miette lors de notre course poursuite.

En revanche nous avons pu constater que cette tablette elle chauffe beaucoup et que l’autonomie la batterie descend rapidement. Il semblerait que la Surface Pro 2 n’est pas forcément optimisée pour exploiter de longues heures de gaming.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Microsoft Surface Pro 2."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.