Une nouvelle puce Wireless USB chez Samsung.

samsung_logo.jpgAlors que le Wireless USB peine depuis plus d’un an à décoller, Samsung a contrario d’Intel croit en cette technologie et profitera du salon de Barcelone pour présenter sa nouvelle puce WUSB.

.

.


Cette nouvelle puce dont la production de masse débutera aux alentours du deuxième trimestre 2009 semble pour le moins prometteuse et annonce des débits faramineux de l’ordre de 120Mbps (théorique).

Cette puce d’une taille de 8mm x 8mm exploite une bande de fréquence allant de 3,1 GHz à 10,6 GHz et permet à plusieurs périphériques de se connecter via les ondes et de couper ainsi le cordon.

Reste à voir si le cout de fabrication et surtout le prix de vente attirera les constructeurs qui jusqu’à présent sont restes très prudent quand a intégrer le Wireless USB au sein de leur produit. Par ailleurs, Samsung pourrait exploiter son propre canal de fabrication de produit pour intégrer sa puce et lui donner un petit coup de pouce.

Si tel était le cas, on pourrait s’attendre a voir dans un futur proche, des produits Samsung intégrant le Wireless USB. Il faudra cependant attendre le salon de Barcelone pour en savoir davantage.