Croissance des ventes de puces Wi-Fi.

wifi_stat.jpgSelon une étude menée par la Wi-Fi Alliance et In-Stat, la vente de puces Wi-Fi a grimpé de 26% pour la même période entre 2007 et 2008. Une hausse des ventes liée aux marchés des Smartphone et netbook.

.

.


Le nombre de puce Wi-Fi vendues en 2008 a atteint le chiffre de 387 million d’unités vendues tous secteurs confondus. Certains secteurs comme celui de la téléphonie Wi-Fi a subit une hausse de 52%.

En forte hausse également le secteur de l’impression qui a subit une hausse de produit Wi-Fi de 51%. A contrario, les autres secteurs de marché comme les consoles de jeux, les set-top-box et autres sont restés stables.

Le secteur des netbook, notebook, ultraportable a quand à lui vu une hausse de 23% avec 144 millions d’unités vendues. De même le secteur de l’appareil portable ou mobile (MID, appareil photo, lecteur audio, lecteur vidéo…) a subi une hausse de 33% avec 71 millions d’unités vendues.

Une croissance qui selon la Wi-Fi Alliance et In-Stat devrait cette année atteindre les 12% au sein du secteur des PC portables (tous types confondu).

[Lien vers le site]