Du mini Wi-Fi 802.11n chez Buffalo.

Buffalo_N.jpgBuffalo Japon vient d’annoncer la venue du plus petit Dongle Wi-Fi à base de 802.11n Draft 2.0 au monde. Une clé USB Wi-Fi d’une taille d’à peine 33mm pour une épaisseur de 16mm.

.

.


Si la plus part des portables de dernière génération sont équipés de puces Wi-Fi (généralement Intel) intégrant du Wi-Fi aux normes 802.11b/g/n, les machines plus anciennes ou les cartes mères pour PC de bureau doivent se contenter de 802.11b/g pour autant que certains n’en soient pas dépourvus.

Pour contrer ce problème, Buffalo propose une nouvelle clé Wi-Fi intégrant les normes 802.11b/g/n. Sa particularité ? Sa taille ! Avec une taille de 33mm pour une épaisseur de 16mm.

Buffalo_WLI_UC_GN.jpg

Une clé Wi-Fi qui se fera donc discrète une fois connectée a votre notebook ou a votre PC de bureau. Signalons que cette clé est compatible 802.11b/g, qu’elle supporte le WEP 64/128bit, le WPA-PSK et le WPA2-PSK.

Pour sécuriser plus facilement votre réseau Wi-Fi, cette clé intègre également le protocole WPS (Wi-Fi Protected Setup) ainsi que l’AOSS, un système similaire au WPS qui a été développé par Buffalo avant la sortie du WPS et donc la plus part des produits Wi-Fi du constructeur sont équipés.

Le produit devrait sortir dans un premier temps au Japon dans le courant du mois de février et devrait être vendu a un prix situe aux alentours des 20€. Un produit qui sera peut-être présent lors du CeBIT 2009 en mars prochain.

[Engadget via Buffalo via Akihabara]