Le géant du Net se diversifie encore un peu plus et annonce un partenariat avec l’opérateur télécom RailTel et le service des trains indiens visant à déployer du Wi-Fi dans les gares en Inde.
Si par chez nous le Wi-Fi est devenu un des moyens d’accéder à internet le plus utilisé, il en va de même dans les pays émergents comme l’Inde. Afin de grappiller encore un peu plus de notoriété en Asie, Google a décidé de devenir fournisseur de hotspots Wi-Fi.
Pour ce faire, Google vient de signer un accord de partenariat avec certaines autorités indiennes et devrait équiper 400 gares d’Inde en hotspot Wi-Fi.
Dans un premier temps, Google devrait d’ici la fin de l’année 2016 déployer des hotspot Wi-Fi dans une centaine de gares. Pour le CEO de Google Sundar Pichai, cette première phase de hotspot Wi-Fi devrait permettre à plus de 10 millions de personnes par jour de profiter d’une connexion internet dans les gares.
La connexion à internet mise en place par Google sera entièrement gratuite pour l’utilisateur, toutefois il faudra certainement s’attendre à des offres payantes offrant plus de débit à moins que Google ne travaille avec des partenaires locaux qui verront leur pub s’afficher sur le page d’accueil. Peu d’informations n’ont encore été données sur la manière dont les utilisateurs auront accès à internet. Est-ce que le réseau sera complètement ouvert et libre pour tout un chacun, ou faudra-t-il accéder à une page d’accueil avec accord de validation et insertion de votre adresse mail pour accéder à la toile.
Il faut dire que ce projet pour Google est une manne potentielle de visiteurs supplémentaires pour son moteur de recherche quand on sait qu’environ 20 millions de personnes transitent dans les différentes gares du pays et la société des chemins de fer quant à elle a annoncé qu’elle espérait atteindre d’ici 5 ans un trafic de 30 millions. Il va de soi que dans un premier temps, Google équipera les gares les plus fréquentées pour engendrer du trafic.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Google équipe les gares indiennes en Wi-Fi."