Si Huawei fut le premier sur le P30 Pro a proposé le système de recharge sans fil (qi) inversée, Samsung lui a très vite emboité le pas. Une fonction qui selon une étude faite par Samsung Allemagne séduit et plait aux utilisateurs. Mais seraient-ils prêts à partager leur autonomie ? Quid de l’usage de la charge sans fil inversée ?
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, Samsung Allemagne d’est intéressé sur l’usage que pourraient avoir les gens avec leur téléphone et plus particulières avec ce système de recharge sans fil inversée.
Petit rappel et explications concernant la charge sans fil inversée.
Avec l’arrivée du Qi, il est possible désormais de recharge n’importe quel appareil doté de la technologie par le simple faite de le poser sur un chargeur sans fil. Le système fonctionne à l’induction.
Déposer votre smartphone ou votre montre connectée sur un socle/chargeur qi et celui-ci se mettra à se recharger tout seul. Bon pas aussi vite que si vous branchiez votre chargeur Fast Charge mais tout de même.
Avec la charge sans fil inversée, Huawei avait ouvert une nouvelle option sur son smartphone P30 Pro. Celle de charger un autre dispositif en le déposant au dos du smartphone. Une technologie que Samsung a décidé d’intégrer également sur son tout nouveau S10 et qui sera surement présente aussi sur le futur Galaxy Note 10.
Toutefois, les gens seraient-ils prêts à partager cette précieuse autonomie avec une tierce personne ? C’est ce qu’a voulu savoir Samsung Allemagne.
Une enquête aux chiffres étonnants !
Avant tout, sur les 6 500 Européens qui ont participé à l’enquête, 35 % ont déclaré qu’ils préféreraient avoir une batterie complètement chargée sur leur téléphone plutôt que de recevoir de l’argent comptant.
Pour ce qui du partage de batterie, ils sont 62 % à être prêt à céder un peu de batteries avec un ami ou un partenaire. Ce chiffre montre même à 72% lorsqu’il s’agit d’un membre de la famille « en détresse de batterie ». Pour ce qui est des collègues, 39 % partageraient l’autonomie de leur téléphone avec un collègue du bureau.
Et avec des inconnus ?
Selon l’étude, 72 % ne partagent pas la batterie de leur téléphone au premier rendez-vous avec une inconnue ou un inconnu. Des inconnus qui seraient 62 % prêts à acheter une tasse de café à un étranger en échange d’un peu d’énergie. Plus étonnants, ils seraient 7% à être prêts à sortir avec quelqu’un s’ils partageaient avec lui une partie de la durée de leur batterie.
Bref, il se pourrait bien que le Qi devienne non seulement de plus en plus présent sur les smartphones. Et que les smartphones pourraient bien devenir des chargeurs de batterie qi à part entière.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.