Test : Emporia SMART.2 le smartphone inter générationnel

Conclusion.

Impression générale :

Il faut comparer des pommes avec des pommes et des poires avec des poires, ici nous avons un smartphone pour un publique bien spécifique et il est complètement adapté à ce publique, pour les personnes habituées aux Iphone, Samsung S8 et autres, effectivement le téléphone semble bien d’un autre temps. Une autonomie correcte ici il a tenu 4 jours en jouant avec.

Une chose que je trouve regrettable c’est que le téléphone fonctionne sous Androïd 6.0 et j’espère qu’il sera mis à jour car à terme pas mal d’applications ne seront plus disponibles. Concernant le hardware on voit effectivement que ce sont des composants de génération précédente, carte micro SIM au lieu de Nano, mais est-ce nécessaire pour ce type d’appareil ?

Le prix reste attractif: +/- 200€ en fonction des magasins, car souvent pour des équipements adaptés on paie le prix fort!

Test Extra : Le test de Nadine, 68 ans:

j’ai demandé à Nadine de prendre le téléphone en main pour voir si le téléphone est vraiment adapté, pour le moment elle a un ancien Windows phone et sait tout juste appeler avec. Ici elle prend directement l’Emporia en main et a directement trouvé comment faire une photo et envoyer un SMS, choses compliquées pour elle avec son Windows phone actuel. Elle compare les tuiles du Windows phone avec les icône de l’Emporia , chose qu’elle apprécie.

Donc pari gagné pour l’Emporia SMART.2

Points Positifs

Points Négatifs

+Ergonomie
– Android 6.0
+ Mode d’emploi fonctionne             comme livre de formation
– configuration hardware veillisante.
+ Autonomie

+ Prix

Evaluation
Configuration : 19/20
Utilisation :20 /20
Signal Wifi :19 /20
Prix :18 /20
x
Note finale :19 /20
Etoiles

En vente sur Amazon.fr
Prix : Voir l’offre

Galerie Photo :

Photos du produit :

Photos de configuration :

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Emporia SMART.2 le smartphone inter générationnel"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.