Dell équipe ses notebooks de cartes Qualcomm Atheros.

Le constructeur a décidé d’équiper les notebook de sa gamme Alienware de cartes Wi-Fi/Bluetooth “Killer Wireless-N 1202 Wi-Fi/Bluetooth combo card” de la société Qualcomm Atheros.





Dans l’univers du jeu vidéo sur ordinateur, la chose la plus importante est la puissance ! La puissance du processeur central, de la carte vidéo, des disques durs qui sont souvent remplacés par du SSD pour des temps de lecture plus rapide.

S’il y a 10 ans, le profil du gamers se caractérisait par un PC de bureau avec une tour « de la mort qui tue » qui faisait fureur dans les LAN party, une salle concentrée d’aficionados de jeux qui s’engouffraient le temps d’un weekend devant leur écran pour se « faire la guerre », désormais de plus en plus de gamers se dirigent vers des notebook hauts en puissance.

Sur ce segment, Alienware est LA référence. Et avec l’arrivée des notebook, le Wi-Fi s’installe à la place parfois du Wi-Fi. Il est donc important comme pour tout le reste que le module Wi-Fi soit au top des exigences.
C’est pour cette raison que DELL a choisi d’équiper ses prochains notebook d’une « Killer Wireless-N 1202 Wi-Fi/Bluetooth combo card ».

Cette carte fille intégrée au notebook est en mesure d’offrir une combinaison Bluetooth /Wi-Fi offrant un débit de 300Mbit avec une architecture 2×2 MIMO et qui opère à la fois sur du 2.4GHz et du 5GHz.

Et comme si cela ne suffisait pas, cette carte gère également le Wi-Fi Direct de quoi permettre à plusieurs notebook de se connecter sans avoir à passer par un routeur central.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Dell équipe ses notebooks de cartes Qualcomm Atheros."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.