Une caméra Wi-Fi qui en plus ouvre votre garage !

Forrinx

L’univers de la domotique connectée est un marché qui ne cesse de grandir. Et pour cause, avoir la possibilité de piloter sa maison depuis son smartphone est plutôt intéressant. Avec son «  Wifi garage door opener and monitor », la jeune startup Forrinx s’engouffre dans un marché porteur !

A priori, avec les technologies sans fil de nos jours il est possible d’équiper n’importe quoi en sans-fil. Et si vous pensez que ce n’est pas le cas, alors le projet de cette startup vous fera penser le contraire.

En effet, l’idée peut paraitre simple et pourtant peu courante dans le domaine des portes de garage. Ainsi, avec son «  Wifi garage door opener and monitor », la jeune startup Forrinx se propose de vous apporter une solution pour surveiller si votre porte de garage est bien fermée.

Plus qu’une simple caméra !

Jusque-là, rien de plus compliqué il suffit de mettre une caméra dans le garage. Oui, sauf qu’il ne suffit pas d’avoir une caméra et de ne pas avoir la possibilité de fermer le garage. Couplée au mécanisme de l’ouvre porte électrique, le dispositif de Forrinx vous permettra d’interagir sur l’ouverture ou la fermeture de la porte.

Et cela, depuis votre Smartphone où que vous soyez. En effet, le dispositif développé par la start-up propose une solution deux en un qui fera non seulement office de caméra domotique, mais qui aura la faculté d’interagir sur l’ouvre porte de garage.

En outre, connectée en Wi-Fi à votre box, il sera possible d’accéder depuis son Smartphone au système de vidéosurveillance. Ainsi au travers d’une application, il sera possible de s’assurer que la porte est bien fermée. Si jamais ce n’était pas le cas, l’utilisateur aura la possibilité d’activer la fermeture de la porte.

Wi-Fi et compatible avec des grands fabricants de porte de garage.

Compatible avec les mécanismes de porte de garage tel que Liftmaster, Genie, Craftsman et d’autres, le son «  Wifi garage door opener and monitor » de Forrinx n’en est encore au stade qu’un projet de développement. La startup s’est d’ailleurs lancée dans une récolte de fonds participatif sur le site de Kickstarter.

Si la levée de fonds est atteinte, leur dispositif sera disponible à un prix entre le 79 $ et 99 $. Les premières livraisons annoncées sont prévues pour mars 2017.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.