Forum Wi-Fi / Forum WiFi du site Planet-Wifi.com Index du Forum Forum Wi-Fi / Forum WiFi du site Planet-Wifi.com
Le forum des technologies sans fil, Wi-Fi, Bluetooth

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probléme : comment capter le reseau sur un PC fixe+DIR-655

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Wi-Fi / Forum WiFi du site Planet-Wifi.com Index du Forum -> Wi-Fi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IVAN96
Novice de passage

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 9:40 am    Sujet du message: Probléme : comment capter le reseau sur un PC fixe+DIR-655 Répondre en citant

Salut j'ai un problème récurent que j'arrive pas a régler ; mon PC est a l’étage , ma neufbox ( qui reçoit l'internet ) est en bas et j'ai un DIR-655 , je voulais savoir si avec ce produit je pourrais capter le réseau ? J'ai aussi des CPL si il faut

Dites moi si il faut encore des précisions Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ta question est de savoir si le routeur sera assez puissant pour émettre un signal Wi-Fi que tu pourras capter à l'étage ?

Ce n'est pas le cas de la BOX je suppose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
IVAN96
Novice de passage

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beh je vais avoir une neufbox Revo N qui est juste en dessous de ma chambre et d'habitude j'ai des cle USB qui capte le reseau , mais la ca marche mal je voulais savoir si le DIR-655 pouvait remplacer les cles USB et caper internet a la place ?
minotaure
Membre actif

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, un routeur ne remplace pas une carte ou une clé USB pour ton PC. je ne connais pas ce modèle mais s'il fait répéteur il pourra simplement recevoir le signal Wi-Fi de ta BOX et l'amplifier pour proposer un second réseau Wi-Fi dans ta chambre.

Mais tu auras toujours besoin d'une carte ou clé USB Wi-Fi si ton notebook n'en possède pas. Si c'est un pc de bureau, s'il fait répéteur, je pense qu'en branchant un câble réseau entre ton PC et ton routeur cela pourrait fonctionner.
IVAN96
Novice de passage

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un fixe , et comment savoir/mettre en mode repeteur ?

http://www.commentcamarche.net/guide/852531-d-link-dir-655-xtreme-n-gigabit-router ( le model ) j'arrive pas savoir
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 5:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour savoir s'il est répéteur faut allez voir dans le mode d'emploi ou sur le site du constructeur ou encore dans les options sur l'interface web.

ton PC fixe tu as déà une clé USB, ou une carte Wi-Fi dessus ? Sinon tu peux investir dans une clé USB à gros gain Wi-Fi.

Quelque chose genre: http://www.wifi-online.es/tarjeta-usb/317-wifi-link-mustang-usb-2000mw-antena-5dbi.html

Ca marche en général très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
minotaure
Membre actif

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2012 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle pour toi, je suis allé voir sur la page du constructeur et il ne parle pas de fonction répéteur pour ce modèle.

Mais au début de ton post tu parlais de CPL aussi. Donc l'absolu :

Box > CPL 1 (port Ethernet) -> CPL2 dans ta chambre > DLINK (sur Ethernet du CPL) et ton PC de bureau en Wi-Fi avec ton Dlink mais il te faut un adaptateur Wi-Fi.

Sinon :

Box > CPL 1 (port Ethernet) -> CPL2 dans ta chambre > PC connecté sur le CPL en câble.
IVAN96
Novice de passage

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2012 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@admin j'ai une cle usb Wifi , mais ej suis seulement a 54/mps avec une norme N sur ma box :/

@Minotaure les CPL se branchez seulement sur une prise murale ( ca marche pas sur les multi prises ? )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Wi-Fi / Forum WiFi du site Planet-Wifi.com Index du Forum -> Wi-Fi Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: