Apple lève le voile sur son eBook alias iPad.

apple_ipadComme a son habitude, Apple aura su conserver le suspense jusqu’au bout sur son nouvel iPad, un gros iPhone ou si vous préférez un ebook.


L’iPad, le nouveau fer de lance d’Apple et de Steve Jobs. Derrière ce nom très proche de l’iPod (et pour cause) se cache un nouveau produit associant certaines fonctions de l’iPod et de l’iPhone.

Mais l’iPad c’est avant tout un appareil de 24 cm x 18 cm dote d’un écran 9,7 pouces LED tactile couleur intégrant la technologie IPS. L’écran offre une résolution de 1024×768 pixels de 132ppi.

Propulser par un processeur 1GHz Apple A4, l’iPad est disponible avec un flash drive de 16GB, 32GB, ou 64GB tandis que le son est restitue par une enceinte intégrée. À ce propos les formats compatibles sont AAC (16 to 320 Kbps), Protected AAC (venant de l’iTunes Store), MP3 (16 to 320 Kbps), MP3 VBR, Audible (formats 2, 3, and 4), Apple Lossless, AIFF, et WAV.

Autre détail intéressant, selon le modèle vous pourrez profiter des connexions Bluetooth, Wi-Fi et 3G. En ce qui concerne le Wi-Fi, les normes supportées par le module Wi-Fi sont le 802.11a/b/g/n. On peut donc supposer que l’iPad est dual band et opère tant dans la gamme de fréquences des 2,4GHz et 5GHz.

Prix de base $499.

REM : Donnez votre avis sur ce nouveau produit via notre Sondage (colonne de droite du site).

apple_ipad