Meru équipe le New York’s Farmingdale State College de Wi-Fi N.

La norme 802.11n commence à proliférer de plus en plus et le prix des produits commence à chuter. Par ailleurs les intégrateurs de solutions Wi-Fi équipent de plus en plus leur client en 802.11n comme c’est le cas pour Meru.

.

.


En charge de la gestion du réseau du « New York’s Farmingdale State College », le fournisseur de service Meru, vient de « mettre a jour » le réseau de l’école et l’a fait basculer d’un réseau Wi-Fi802.11a/b/g en réseau 802.11a/b/g/n Draft 2.0 tout en élargissant par la même occasion la portée du réseau sans fil.

Pour Jeff Borah, Farmingdale State College’s assistant systems manager, la mise à niveau vers du 802.11n devenait nécessaire. Le réseau actuel en place date déjà de plusieurs années et la demande de connexion n’a cesse de croitre.

Une intégration liée au fait que de plus en plus d’étudiants sont équipés de notebook et accède certes à internet, du streaming vidéo mais également aux différents cours de l’école qui ont été numérisé et rendu accessible sur le réseau intranet de l’établissement.

Ce nouveau réseau, équipé d’AP320 de Meru ainsi que de MC3000 propose un réseau 802.11a/b/g/n dual bande opérant tant sur du 2,4GHz que sur du 5GHz.