WASP, la nouvelle solution d’espionnage ?

WASP pour « Wireless Aerial Surveillance Platform » est le nom choisi par Richard Perkins et Mike Tassey pour leur avion-espion qui exploite du Wi-Fi et de la 4G.


Si la fiction donne parfois des allures d’un monde assez spécial, elle n’est parfois pas très loin de la réalité. Souvenez-vous c’était en 1983 que sortait le film « Blue Thunder » alias « Tonnerre de feu ».

L’histoire d’un hélicoptère capable d’écouter des conversations à travers les murs. Depuis l’appareil en question à son pareil (à peu près) au sein de l’armée.

C’est également le cas pour le WASP, cet avion copie d’un drone de l’armée américaine et qui est en mesure de capturer les conversations téléphoniques.

L’avion qui est doté d’une carte Wi-Fi, d’un mini-ordinateur (doté d’un Linux), d’un module et d’une carte 4G et de 32GB avait pour but à la base de casser les mots de passe de réseau Wi-Fi a vu son usage poussé encore un peu plus loin avec l’ajout d’une carte 4G.

Un avion qui en soit n’apporte réellement aucune nouvelle technologie, mais qui voit ses technologies intégrées dans un avion.