Cricut Maker 3 – La machine de découpe ultime connectée.

Cricut Maker 3

La Cricut Maker 3 a des allures d’imprimante. Pourtant ça n’en est pas une. En effet, il s’agit ici d’une découpeuse qui permettra à ceux qui font du bricolage, découpage ou collage de se faire plaisir.

Cricut est une société qui s’est spécialisée dans le découpage, le collage, bref les artistes en herbe. En effet, la société propose des produits qui permettront de faire des patchworks ou des motifs.

À relire : Cricut Joy, une imprimante découpeuse portable connectée.

Cricut Maker 3, la machine de découpe intelligente.

En effet, la particularité de cette machine est qu’elle se présente telle une imprimante de bureau. Jolie, design, peu encombrante. Mais au lieu d’avoir une tête d’impression, elle est munie d’une tête interchangeable qui permettra de couper différents types de papier. Adhésif ou non.

« La Cricut Maker™ 3 peut découper plus de 300 matériaux, du papier le plus délicat aux matériaux difficiles comme le cuir et le bois de tilleul »

confirme la marque.

Cette nouvelle venue hérite d’un nouveau moteur qui selon l’entreprise est capable de couper deux fois plus vite que les précédents modèles. Si le format supporter ne dépasse la taille d’un format A4 en matière de largeur, la Cricut Maker 3 peut en revanche découper des motifs sur 3,6 m de long en un seul passage.

Pour ce faire, il suffira d’insérer le rouleau de papier ou de tissus pour qu’une fois le travail lancé, la machine fasse sa découpe de manière autonome.

Comme pour le secteur de l’impression, Cricut propose ses propres supports de découpe (vinyle de différentes couleurs et différentes catégories).

Cricut Maker 3, plusieurs outils de découpe pour plus de possibilités.

De fait, la marque propose sur cette machine, la possibilité de changer l’outil de découpe. Ils sont au nombre de treize au total selon le type de support. Du couteau pour papier aux lames rotatives pour les tissus doublés.

En outre, la gamme d’outils QuickSwap™ pourra être utilisée pour le marquage, la gravure ou encore  l’ajout d’effets décoratifs de qualité professionnelle.

Bref, avec cette machine, vous pourrez découper vous-même vos logos à imprimer ou coller sur t-shirt, vos motifs à coller sur votre mur, votre bureau…

Faites découper depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.

Enfin, ce qui nous intéresse le plus, c’est la connectivité de la Cricut Maker 3. De fait, celle-ci est munie d’une connexion Bluetooth.

D’ailleurs, la machine est dotée d’une « zone » sur laquelle vous pourrez venir déposer votre smartphone ou votre tablette comme pour un écran de contrôle.

# Aperçu Produit Prix
1 Cricut, Champagne Machine Maker, 1 Cricut, Champagne Machine Maker, 1 331,91 EUR

Prix et disponibilité.

La Cricut Maker 3 est commercialisée et est proposée au prix de €449,99.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Cricut Maker 3 – La machine de découpe ultime connectée."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.