Le groupe chinois Geely a décidé de se projeter dans le futur en dévoilant sa nouvelle voiture ultra connectée baptisés LYNK & CO 01. Un véhicule qui entre dans la gamme des SUV avec avouons-le une petite touche du Porsche Macan. Particularité de ce véhicule : l’ultra connectivité.
Ce groupe chinois automobile, qui soit dit en passant possède Volvo, annonce l’arrivée d’une nouvelle marque automobile. Une marque d’automobile qui se veut ultra connectée et qui a pour nom LYNK & CO.
Un véhicule ultra connecté ?
Si le véhicule pourra quelque peu séduire les fans de SUV et plus particulièrement ceux qui trouvent le design du Porsche Macan beaux à regarder, ce n’est en fait pas sur ce segment que le constructeur asiatique compte faire la différence.
« Nous voulons faire de cette voiture un smartphone roulant », confirme le Senior vice-président de la marque Alain Visser.
Ainsi, ce véhicule pourra intégrer une multitude d’applications qui seront à même de communiquer directement vers Internet. En effet, parmi les différentes fonctions connectées de ce véhicule, le constructeur asiatique propose une option de location ou de partage de véhicule intégré.
Partager de véhicule intégré !
L’idée de cette fonction est de permettre aux propriétaires du véhicule de mettre son véhicule à disposition de n’importe quel autre conducteur lorsque celui-ci ne se sert pas de sa voiture. Un modèle qui au final se rapproche des sites de location de voitures de particuliers à particuliers. Sauf que la différence ici, c’est que tout sera directement intégré dans le véhicule qui se signalera de lui-même comme véhicule disponible.
Par ailleurs, tous les véhicules seront à même de communiquer entre eux et de se fournir diverses informations : météo, trafic, accident, contrôle de police… Bref l’équivalent d’un « Waze » directement intégré à tous les véhicules.
Un véhicule SDK pour améliorer son efficacité.
La marque propose également un App Store intégré sur lequel il sera possible aux développeurs indépendants de proposer de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux services. Une manière efficace pour intégrer de nouvelles fonctionnalités sans devoir investir dans le développement et la réflexion. On ignore cependant si, il sera possible aux différents utilisateurs du véhicule de voter pour valider ou non la suggestion faite par les développeurs indépendants.
Ce qui serait un must ! Le modèle devrait être disponible en Europe courant 2018 à un prix aux alentours des 30 000 €.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "LYNK & CO, la voiture connectée ultime ?"