Une puce Wi-Fi pour smartphone chez Intel !

Le constructeur qui jusqu’à présent s’était tenu à concevoir des puces Wi-Fi pour le secteur informatique va s’attaquer de plus près au marché des appareils nomades tel que tablettes et smartphones.





Rendons à César ce qui est à César et donc ce qui est à Intel à Intel. Petit rappel et bond dans le passé à une époque ou pour pouvoir se connecter en Wi-Fi avec un ordinateur portable il était nécessaire d’acquérir une clé USB ou une carte PCMCIA.

Puis arriva Intel avec une puce baptisée « Centrino », une puce qui allait littéralement transformer le marché des notebook et lui donner un coup de fouet.

En effet, certains l’ignorent peut-être, mais Intel fut le précurseur du Wi-Fi intégré dans nos ordinateurs portables. Une révolution qui s’est vue par la suite arriver sur le marché des smartphones et plus récemment des tablettes.

Et c’est sur ces deux derniers secteurs qu’Intel tentera certainement de s’imposer avec selon les rumeurs une nouvelle puce Wi-Fi Atom dual-core et qui aurait pour code « Rosepoint ».

Cette nouvelle puce serait encore moins gourmande que ses « ancêtres » et pourrait être en mesure de réduire considérablement la consommation d’énergie de manière à offrir une plus grande autonomie tant aux ultras notebook qu’aux smartphones et tablette.

L’annonce pourrait se faire de ces jours-ci à l’ « International Solid-State Circuits Conference » de San Francisco.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Une puce Wi-Fi pour smartphone chez Intel !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.