Test : Devolo Magic 2 WiFi next

Installation / Configuration.

Pour l’installation, c’est assez simple et il sera difficile de se tromper. Ainsi, il faudra tout d’abord installer l’application « Devolo Home Network App » depuis votre application store (iOS et Android).

En lançant l’application, celle-ci nous guidera dans les différentes étapes :

  1. Il faudra tout d’abord sélectionner « installer un nouvel appareil »
  2. Choisir le type de produit, ici Magic CPL
  3. Scanner le code bar présent sur le côté de la boite du produit
  4. Confirmer qu’il s’agit bien de ce produit à savoir le Devolo Magic 2 WiFi next Multiroom Kit
  5. Brancher les deux modules Magic 2 WiFi dans une prise.
  6. Brancher le module Magic 2 LAN à la box internet avec le câble Ethernet fourni et le brancher sur une prise.
  7. Attendre que le l’application détecte les modules.
  8. Une fois les modules détecter, on pourra via l’application personnaliser le réseau wifi et les paramètre des modules.

Une fois la configuration terminer, nous arriverons sur la page de démarrage de l’application qui nous donnera une vue d’ensemble de notre réseau, avec les points d’accès et leurs liens en cliquant sur les flèches en haut à droite, on pourra même avoir un débit informatif de la connexion entre les différents modules.

En cliquant sur un des modules, nous pourrons voir les appareils connectés, mais également ouvrir la configuration qui permettra d’en savoir plus sur le module, mais aussi pour les modules Magic 2 WiFi de pouvoir paramétrer le réseau wifi (ssid, sécurité, …).

Après quelques minutes, notre installation est opérationnelle.

Dans les paramètres wifi, il sera possible de configurer le contrôle parental, mais aussi des options comme le planificateur qui permettra par exemple de couper le wifi à certaines périodes.

Malgré leur taille ces modules sont personnalisables à souhait.

Notre galerie en fin de ce test vous permettra de visualiser les différentes possibilités de configuration/personnalisation de ce Devolo Magic 2 WiFi next.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Devolo Magic 2 WiFi next"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.