La recharge sans fil inversée chez Xiaomi.

xiaomi

Après Huawei avec son P30 Pro et Samsung sur son Galaxy S10, Xiaomi serait en passe d’adopter la charge sans fil à induction inversée sur son prochain flagship.

Alors que petit à petit la technologie qi prend sa place dans le monde du smarpthone, la charge sans fil inversée pourrait bien devenir aussi un standard dans les prochains smartphones. L’information vient d’un membre du forum XDA. De fait, celui-ci a trouvé quelques références de la fonctionnalité de recharge sans fil inversée dans les dernières versions bêta de Xiaomi MIUI.

On peut donc supposer que le constructeur chinois travaille à l’intégration de cette fonctionnalité.

Il est vrai que désormais les smartphones haut de gamme ont une très bonne autonomie et une batterie qui de quoi tenir la route. C’est donc en toute logique que la charge sans fil inversée peut s’avérer utile.

Par ailleurs, il y  a quelques jours, on a publié une news « Samsung sort une étude concernant la charge sans fil inversée ».

De plus, la norme qi ne cesse d’évoluer à grands pas ces derniers trimestres. En effet, proposant une charge de 5 Watts au départ, la norme arrive désormais avec des possibilités de recharge allant jusqu’à 20 Watts.

Le Qi, pas aussi rapide, mais plus pratique.

Bien sûr, il ne faut pas voir la charge à induction comme une solution de recharge type Fast Charge ou Super Charge mais plutôt comme une commodité de recharge. De fait, nous sommes nombreux à déposer notre smartphone sur le bureau durant des heures ou sur le buffet ou la commode de la chambre à coucher. Ikea propose d’ailleurs des lampes de bureau dotées d’un socle qi.

Ce qui permet dès lors de recharger son smartphone sans se soucier de sortir son chargeur ou son câble d’alimentation.

Si le qi inversé devient un standard, il pourrait permettre aux smartphones de partager un peu de sa batterie.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La recharge sans fil inversée chez Xiaomi."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.