MacBook Pro 5G pour 2020 chez Apple ?

MacBook Pro

Le géant américain serait-il en passe de proposer un pc portable connecté d’un nouveau genre pour 2020 ? En effet, certaines sources parlent qu’Apple pourrait proposer un MacBook doté d’une connexion 5G pour l’année prochaine. Un MacBook Pro 5G.

À la grande surprise générale, Apple serait occupé d’élaborer un MacBook Pro qui serait doté de 5G. C’est en tout cas que ce que certaines sources ont dévoilé cette semaine. Un MacBook Pro qui pourrait arriver courant de l’année 2020 et qui coïnciderait avec la sortie des iPhone 5G.

Du cellulaire dans les MacBook Pro 2020, du jamais vu chez Apple.

En effet, si on regarde rétroactivement, Apple est un des rares fabricants de PC portable à n’avoir jamais intégré de solution LTE dans ses PC portables. De fait, contrairement à certains constructeurs comme HP, Lenovo ou DELL, Apple n’a jamais proposé à ses clients une version de MacBook Pro qui aurait un module 3G,4G, LTE.

Il est vrai que ce type de demande est plutôt rare même dans le secteur professionnel. Pourtant avec l’arrivée de la 5G, Apple pourrait bien proposer ce type de produit. Il est vrai que la 5G annonce des possibilités énormes en matière de connectivité.

Par ailleurs, faut-il vous rappeler qu’Apple vient de racheter toute la division 5G d’Intel. Certes, pour le coup il s’agit de la partie 5G orientée smartphone, mais qui sait, cela peut donner des idées à Apple pour ses MacBook Pro. D’autant que le géant américain avec cette achat hérite aussi de plus de 15000 brevets.

Cependant, reste à voir concernant l’intégration de cette 5G dans le PC portable phare de la marque. En effet, selon certaines sources, les antennes utilisées couteront plus cher. Dès lors, le prix du MacBook Pro pourrait encore s’envoler un peu plus.

Une puce 5G Maison prévue pour smartphone plutôt que celle d’Intel ?

Autre spéculation, on peut supposer qu’avec tout ce savoir, Apple pourrait trouver une solution pour intégrer sa future puce maison prévue pour smartphone pour son MacBook Pro. À moins que celle-ci ne soit adaptée pour son PC portable. Dès lors, Apple n’aurait plus d’intérêt à passer par Intel pour intégrer la 5G avec a future puce 5G d’Intel.

D’ici là, il sera peut-être aussi possible que la 5G du MacBook Pro exploite une technologie de type E-SIM ce qui permettrait de ne pas avoir la nécessité d’un emplacement pour venir mettre la carte sim. Autant de possibilités possibles et de probabilités. Reste à voir donc milieu 2020 ce que nous annoncera Apple.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "MacBook Pro 5G pour 2020 chez Apple ?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.