Mediatek et la 5G, un nouveau processeur pour Q1 2020.

Mediatek 5G SoC

Après l’annonce de la sortie des processeurs Helio G90 et G90T, Mediatek s’attaque cette fois à la 5G. De fait, le constructeur a annoncé qu’il travaillait sur un processeur capable de fournir une connexion 5G.

Mediatek est en général un fabricant de puces relativement discret. En effet, la marque est rarement avant-gardiste et se contente de suivre le marché. Une stratégie qui lui réussit plutôt bien et qui lui permet de vendre des millions d’exemplaires de ses processeurs.

Diversité et 5G chez Mediatek.

Jusqu’à présent, la marque se concentrait sur des processeurs qui étaient orientés smartphones d’entrée et milieu de gamme. Cependant, il semblerait que la marque soit en pleine révolution. En effet, il y a quelques jours le constructeur dévoila ses processeurs Helio G90 et G90T. Des processeurs orientés smartphone gaming.

Cette fois, le fabricant annonce le développement de processeur intégrant de la 5G. Ainsi, la marque vient rejoindre Qualcomm et d’autres marques dans le domaine des puces 5G.

Si on ignore encore le nom de ce processeur, on sait qu’il devrait être basé sur sa partie modem 5G Helio M70 5G (modem intégré dans une SoC). Un modem qui permet de gérer les technologies 2G, 3G, 4G et 5G.

Une puce 5G qui devrait utiliser le procédé de production FinFET à 7 nm. Selon certaines informations , ce processeur est construit avec des CPU à architecture ARM Cortex-A77 combiné avec le GPU Mali-G77.

Par ailleurs, cette nouvelle puce s’appuierait sur APU 3.0. Le développement de l’IA pour smartphone pour des fonctions plus avancées. Cependant, nous n’en savons pas encore beaucoup plus.

Agenda et timing.

Ainsi, Mediatek a annoncé que ses nouvelles puces 5G pourraient venir équiper les premiers produits dans le courant du premier semestre 2020. Pour le coup, il semblerait que Mediatek ait davantage misé sur la sortie de la 5G et ajusté son agenda avec celui du déploiement des réseaux 5G par les opérateurs mobiles. Une manière sure de proposer sa puce au bon moment et ne pas risquer une production trop anticipée.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Mediatek et la 5G, un nouveau processeur pour Q1 2020."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.