RedmiBook 14, quand Xiaomi sort son nouvel ordinateur portable !

RedmiBook 14

Xiaomi est une marque bien connue des « techers » ou si vous préférez, des accros aux produits high-tech. La marque vient de surprendre tout le monde en dévoilant son RedmiBook 14, son nouvel ordinateur portable sur ce marché.

Xiaomi est un mastodonte en Chine. En effet la marque qui se compose notamment de plusieurs marques fille comme notamment la marque « Mi » également propose de tout.

D’ailleurs nous avons déjà eu l’occasion de vous parler de ses smartphones et même testé leur Pocophone F1 ou encore leur aspirateur connecté Wi-Fi.

Cette fois la marque s’installe dans un secteur. Ce secteur c’est celui des ordinateurs portables. Un nouveau pc portable chez Xiaomi ?

RedmiBook 14, un pc portable concurrent du Huawei MateBook Pro ou du MacBook Air ?

De fait, la marque a surpris tout le monde avec l’annonce de la sortie d’un ordinateur portable qui aura pour nom RedmiBook 14.

Comme on peut le voir sur les photos dévoilées par le constructeur, ce nouveau venu propose en effet un design ultra fin de 17mm pour un poids de 1.5Kg. On aurait sans doute aimé quelque chose d’un peu plus léger. Mais cet ordinateur propose un format de pc portable peu encombrant.

Mais Xiaomi a opté non pas pour une coque en plastique, mais en métal. Par ailleurs, la marque a équipé son ordinateur portable de plusieurs grilles d’aération pour dissiper un maximum de chaleur et éviter une chauffe trop intensive de son ordinateur.

Ce nouveau venu, comme son nom l’indique, sera doté d’un écran 14 pouces et d’une dalle FULL HD qui affichera en natif une résolution de 1920×1080 pixels.

Au cœur du système, Xiaomi a opté pour un choix de taille. De fait, le processeur principal sera estampillé Intel dans ce pc portable. Ainsi, le client devrait avoir le choix entre un Intel Core i5-8265U au Intel Core i7-8565 @4.60Ghz.

Xiaomi a aussi misé sur NVIDIA et sa carte GeForce MX250 pour offrir un rendu graphique plus que correct tout en économisant l’énergie pour une meilleure autonomie du PC portable.

Le RedmiBook 14 embarquera 8 Go de mémoire. Pour la capacité de stockage, les prix ayant chuté fortement, le client aura également le choix entre un SSD 256 Go ou 512 Go.

RedmiBook 14

Connectique et connectivité ?

Xiaomi a fourni son RedmiBook 14 d’un jack audio da 3.5mm, d’un port HDMI, de deux ports USB 3.0 et d’un port USB 2.0. Pour la connectivité sans fil, on retrouve du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth pour permettre une connexion à internet rapide même via les ondes.

Le RedmiBook 14 est déjà disponible chez Gearbest.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "RedmiBook 14, quand Xiaomi sort son nouvel ordinateur portable !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.