Sony pessimiste sur le marché du smartphone.

marché du smartphone

Le directeur général principal du département financier de Sony, Sadahiko Hayakawa, a annoncé qu’aux vues des chiffres des ventes, il ne voit pas le marché du smartphone se redresser avant 2024.

Ce mois d’aout est souvent synonyme de vacances pour le grand public mais pour les entreprises c’est souvent le moment de dresser le bilan pour le premier semestre de l’année ou le troisième trimestre de l’année. Et cette fois c’est au tour de Sony de dévoiler ses conclusions sur le marché du smartphone.

Le marché du smartphone devra attendre 2024 pour se relever.

Depuis quelques semaines, nous vous donnons des informations sur le marché du smartphone de manière général au travers des différents résultats des entreprises opérant dans le secteur sur base des chiffres de ventes, des analyses de marché…

Sans grande surprise c’est Sony cette fois qui donne un constat sombre pour le marché du smartphone. Ainsi, nos confrères de Bloomberg font état d’informations données par Sadahiko Hayakawa, directeur général principal du département financier de Sony pour le département mobile. Et sans grande surprise, celui-ci a annoncé que si précedemment, l’entreprise voyait une remontée du marché du smartphone pour le second semestre 2023, il revoit désormais cette croissance du secteur reportée. Selon Sony, il faudra donc attendre 2024 pour voir le marché du smartphone avec une nouvelle croissance.

Comme pour les autres acteurs du marché, cette croissance est reportée est liée à la détérioration des conditions aux États-Unis et une amélioration plus lente que prévu en Chine.

A relire : Les ventes de smartphone en chute libre pour le deuxième trimestre 2023.

Décidément, il semblerait qu’il ne fait pas bon d’être un fabricant de smartphones en ce moment. De fait, selon une étude de marché faite par Counterpoint, le deuxième trimestre 2023 concernant les…

Des bénéfices en chute libre aussi chez Sony pour sa gamme Mobile.

Ainsi, les chiffres de Sony suivent la tendance pour sa division Mobile avec des chiffres qui sont passé de 99 milliards de yens (pour les ventes de smartphone dont ses modèles Xperia) pour 2022 à 87.3 milliards pour 2023 pour le premier trimestre fiscal.

A relire : Test : Sony Xperia 10 V

Dans ce test, nous allons passer le Sony Xperia 10 V au crible. Sony, Marque connue et reconnue qu’on ne présente plus, le constructeur Japonais vient ajouter son milieu de gamme dans…

Une chute des ventes qui n’affecte cependant pas l’entreprise globale qui elle a enregistré un bénéfice net de 217,5 milliards de yens.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Sony pessimiste sur le marché du smartphone."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.