Les ventes de smartphone en chute libre pour le deuxième trimestre 2023.

marché du smartphone

Décidément, il semblerait qu’il ne fait pas bon d’être un fabricant de smartphones en ce moment. De fait, selon une étude de marché faite par Counterpoint, le deuxième trimestre 2023 concernant les ventes de smartphone est en chute libre à la fois aux États-Unis, mais aussi en Chine.

Avec la période post-Covid et l’arrivée de la 5G, les années 2020 et 2021 ont été de bonnes années pour les constructeurs de smartphone. De fait, alors que le marché s’essoufflait quelque peu, le marché a connu une hausse. Une hausse qui semble cependant redescendre désormais.

24% de chute en glissement annuel au deuxième trimestre 2023 aux États-Unis et 4% en Chine.

Le rapport de Counterpoint est impressionnant. De fait, es expéditions ont diminué en glissement annuel de 24% aux USA pour le second trimestre 2023. En outre, Il s’agit du troisième trimestre consécutif dans un contexte de faible demande des consommateurs.

Une perte de vitesse aux USA liée selon les experts à un contexte d’incertitude économique. Les marques Android telles que Samsung, Motorola et TCL-Alcatel ont connu les baisses les plus fortes. Apple quant à lui a limité la casse.

La Chine elle aussi en crise sur le marché du smartphone.

Si on pensait que la crise du smartphone était liée uniquement coté occidentale, elle l’est aussi en Chine avec une baisse des ventes e smartphones en Chine ont chuté de 4 % en glissement annuel au deuxième trimestre 2023.

Parmi les constructeurs, Apple, Huawei et Realme ont réussi à réaliser une croissance positive en glissement annuel. Apple a maintenu d’excellentes performances de ventes avec une croissance de 7 %.

Seul point positif du marché, il semblerait que le marché du smartphone « haut de gamme » a quant à lui limité la casse. Sans doute dû au fait que les smartphones haut de gamme atteignent des prix pour le moins impressionnant. Certains dépassant même le prix d’un salaire moyen.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les ventes de smartphone en chute libre pour le deuxième trimestre 2023."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.