Le leader chinois du smartphone et du matériel ICT vient de publier une partie de ces chiffres. Des chiffres qui sont en baisse, mais qui sont toujours positifs. Des résultats liés aux interdictions et aux rumeurs des États-Unis, mais aussi liés au Coronavirus.
Huawei vient de publier les chiffres pour la période Q1 2020. Une période qui doit faire face à la problématique du coronavirus pour toutes les entreprises dans le monde.
La société a publié son chiffre d’affaires au premier trimestre. Un chiffre qui avait augmenté d’environ 1 %, à 182,2 milliards de yuans (25,72 milliards de dollars). Contre une croissance de 39 % l’année précédente. Sa marge bénéficiaire nette sur la période s’est réduite à 7,3 %, contre environ 8 % il y a un an.
Victor Zhang vice-président de l’entreprise a confirmé ces chiffres tout en modérant cette baisse :
« Le taux de croissance a fortement ralenti. Toutefois, c’est aussi une résultante face à la liste des entités et au coronavirus auxquels nous sommes confrontés en ce moment ».
Cependant, l’entreprise doit faire face à la problématique américaine. En effet, ces derniers smartphones comme le Mate 30, le P40 Pro ou encore le Mate XS, n’ont pas les autorisations nécessaires d’utiliser les services Google en natif sur ses nouveaux smartphones. Si cette interdiction n’a que peu d’effet sur le marché asiatique, il en est tout autre en occident.
Alors, Huawei continue à développer sa propre plateforme de téléchargement d’application et propose des alternatives pour exploiter les apps américaines. Nous vous en parlerons très bientôt d’ailleurs plus dans le détail. Cependant, cela freine les consommateurs à se diriger vers les smartphones de la marque en Europe. D’autant que d’autres constructeurs chinois arrivent sur le marché.
De plus, suite aux remarques de suspicions sur les équipements 5G, l’Europe et les différents états prennent eux aussi leur distance face au géant chinois. La commission européenne a même annoncé qu’il était temps de réfléchir à un développement d’un réseau 5G européen développé par des européen.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La croissance des revenus de Huawei au premier trimestre fortement ralentie."