Huawei se porte bien en Europe.

Le constructeur chinois a su en moins de 10 ans séduire le public européen.  En effet, la marque a su en moins de 10 ans se faire connaitre et surtout donner confiance aux utilisateurs européens en sa marque.

Huawei fait partie du top 3 des vendeurs dans le segment des smartphones dans le monde. La marque a su en effet, grappiller petit à petit des parts de marchés à Apple et Samsung. Au point que Huawei est même parvenu à passer au-dessus d’Apple.

Mais qu’elle est la part de marché de Huawei dans les différents pays d’Europe ?

Le groupe d’analyse Statista s’est penché sur le sujet et nous donne des chiffres au travers de son « Statista Global Consumer Survey ». De fait, le groupe a analysé une étude menée de janvier à mars 2019 dans différents pays pour avoir une idée sur la question.

Ainsi, comme on peut le voir sur le diagramme ci-dessous, on constate qu’en France 12% des possesseurs de smartphones ont un Huawei.

Un pourcentage qui est similaire en Allemagne. En Suisse et au Royaume-Uni, ils sont 6%. Les pays où les parts de marché sont les plus élevées sont l’Italie avec pas moins de 24% soit presque une personne quatre. L’Espagne elle est à 19%.

Si Huawei a publié ses derniers chiffres et à confirmer des chiffres à la hausse, il serait intéressant que Statista nous propose la même étude l’année prochaine pour voir ces chiffres sont toujours le même ou si Huawei aura été impactée par le fait que les services Google ne peuvent plus être installés sur ses smartphones en natif.

 

 

Huawei P30 Bleu Aurore.

Disponible chez :

Boulanger au prix de 549€   

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei se porte bien en Europe."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.